supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

pilote wacom non prit en compte par winXP 64 - Pilote installé mais non trouvé par win

Je m'en retourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire...
j'ai une tablette Wacom intuos2 que je veux installer sous winXP 64 (SP1).
J'ai téléchargé la dernière version du pilote (pc493-3_int.exe) trouvé sur le site wacom.

L'install se passe bien mais après reboot, je constate que le gestionnaire de la tablette ne se lance pas automatiquement (donc tablette ne fonctionne pas). Et quand je vais dans le menu démarrez "Propriété wacom tablette", il m'indique que: "Le pilote de tablette est introuvable".

Niveau système, windows m'indique un "Human interface devices" avec à l'intérieur "HID-compliant device" et "Wacom virtual hid driver" (windows m'indique qu'il y a bien un driver wacom et selon lui il fonctionne correctement).

Conclusion: J'ai une tablette wacom intuos2 connecté sur le port "com1", j'ai installé les derniers drivers disponible pour winXP 64 et windows me confirme qu'ils sont bien installé ! Mais l'application de gestion de la tablette me dit qu'il ne trouve pas le driver !

Si vous avez des conseils, des pistes pour trouver une solution ou n'importe quelle astuce... je vous en remercie par avance (je suis infographiste et je me sens tout nu sans ma tablette... et mes clients sont pas contents :grrr: )!

Salut la marmotte !

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour toi mais c'est peut êrte le cas pour d'autres.

J'ai eu ce problème avec une tablette wacom bamboo.
Aprés m'être arracher quelques touffes de cheveux j'ai trouvé la solution.

Il y avait (chez moi en tout cas) une incompatibilité entre les drivers wacom et les drivers logitech de ma souris.
En effet les symptomes que tu décris ont disparu aprés avoir déinstaller les pilotes logitech.

J'ai alors tourner autour du pot et j'ai fini par tout désintaller puis réinstaller dans l'ordre la tablette wacom puis les pilotes pour la souris (ou peut être exactement le contraire si ma mémoire me jouait des tours).

Essayes donc de déinstaller tous les pilotes de type HID et de les réinstaller en commançant par les pilotes WACOM

Aprés cela tout fonctionne nickel chez moi en tout cas.

En espérant avoir pu aider.

PS: Au fait merci pour avoir mis le chocolat dans le papier d'alu ;-)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !