Pilote non fonctionnel

Bonjour, :hello:
Je viens d’acheter une imprmante CANNON PIXMA MP495 ; j’ai installé le pilote fourni sur CD, les fonctions d’impressions sont OK mais pas moyen d’utiliser le scanneur, la réponse est [quote=""]
"le pilote du scanneur peut ne pas avoir été installé correctement, réinstallez-le puis réessayez
[/quote]
Après 3 tentatives infructueuses, j’ai essayé de trouver une mise à jour sur le site de CANNON, mais je suis noyée dans des “outils” sensés m’aider mais qui me baladent !.. :neutre: le dernier est : Driver Manager, mais sa présentation me fait douter : peut-on lui faire confiance ?
Je compte sur vous pour m’aider, merci de me répondre :oui:
je suis sous WinXP
Edité le 06/11/2012 à 15:33

pour l’installer il faut le faire à partir du CD
tu as le choix entrre installation auto ou personnalisée
passe en personnalisé et coche tout ce qu’il y a à gauche et ce qui t’intéresse dans la colone de droite
sinon as tu la configuration minimale ? (c’est à dire en général Windows à jour : XP SP3 / Vista SP2 ou 7 SP1)

Merci,
C’est bien ce que j’ai fait ! :clap: mais le pilote du scanneur est absent ! :icon_biggrin:
En me baladant sur des sites dédiés à CANON, j’ai cru comprendre qu’il y avait un conflit avec Firefox ? :peur:

Y a-t-il un moyen de contourner ce pb parce que , bien qu’ayant IE, c’est Ffox que j’utilise ? :confused:

pardon si je prend du temps pour répondre mais j’ai une connexion instable en ce moment

Après diverses “balades” dans les sites et forum dédiés à CANON, j’ai trouvé que je pouvais utiliser le canneur à partir du PC ! !:lol: :lol:
J’aurais dû y penser plus tôt :ane:

Merci et à + :hello:

ah ok, c’était pour accéder au scanner depuis l’imprimante ??!!
ça ne fonctionne presque jamais ce genre de truc :lol:
rien ne vaut l’acces direct effectivement :wink: