supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Photoshop CS 2 - Calques groupés liés

Bonjour,

J'ai un souci lié à Photoshop qui me pose des problèmes d'organisation.
J'utilise Photoshop pour la création de WebDesigns (Design Sites Internet).
Avant, avec la version 7 de Photoshop, je pouvais créer mon fond et ma structure puis grouper les calques les concernant pour qu'ils apparaissent sous forme d'un calque unique. En double-cliquant dessus, je retrouvais mes calques que j'éditais pour changer mon fond.

Pour quoi faire ? : Le principe des tranches me permettait de découper certains éléments de haut niveau (boutons, bannières...) en incluant certaines parties du fond.
En modifiant mon pseudo-claque-fichier, je n'avais plus qu'a régénérer mes tranches de haut niveau pour mettre à jour mon design.

Ou est le problème ? : à cette époque, je pouvais créer des tranches pour mon fond puis des tranches pour mes boutons, bannières, titres... dans le même fichier.
Aujourd'hui, photoshop ne m'autorise plus a grouper mes calques de cette manière.

QUESTIONS :
1/ Cette fonctionnalité est elle bien cachée ?
2/ Peut on, dans un meme fichier, créer des groupes de tranches qui n'apparaissent que dans certains cas (préparation du fond, préparation d'éléments avec le fond, préparation d'éléments sans le fond...) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Edité le 19/04/2008 à 15:56

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !