supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok
Arkados a écrit:
(je suis quasiment certain que l'un de tes logiciels de peer-to-peer par torrent (mininova ou bittorrent) tournait en tâche de fond et uploadait à toute vitesse. ça a des effets désastreux sur la vitesse de download, les requêtes mettant plus de temps à être "complètement envoyées aux serveurs des sites". Sinon j'aurai penché sur un bot d'envoi de spams, fais une "vaccination" et un scan avec spybot au cas où, c'est rapide et efficace).

Je pense comme toi que ça devait etre dû a cela mais c'est bizarre car aucun torrent ne se lançait tout seul au demarrage(que je sache) :heink:

Pour le disque dur, c'est un fait: plus il est rempli, plus le disque écrira les fichiers vers l'extrémité "lente" du disque (là où la quantité de secteurs est la plus faible par piste, le centre donc). Une petite defrag te permettra de remettre les fichiers le plus près possible de l'extérieur. Et moins il y a de programmes, moins il y a de fichiers, plus il y a de place, plus ton disque sera "performant". Mais il faut relativiser: avec les disques actuels (et comme préciser dans le dossier Clu sur la defrag) la différence entre un disque "propre" et un "fragmenté par utilisation normale" est minime. Perso je fais la defrag parce que ça réduit le "grattage" du disque à l'ouverture de fichiers gros, ça épargne le mécanisme des têtes de lecture et améliore ainsi la durée de vie du disque.

Le disque dur a été défragmenté a plusieurs reprises et très récemment :neutre:

-> molo avec IE7, tous les IE ont tendance à avoir les portes grandes ouvertes à des tas de "barres d'outils" et autres "plugins" qui ne sont autre que des spyware. Le chargement en parallèle d'une armée de publicités flash, pop up et autres nuisances publicitaires aura à coup sûr un impact important sur les performances de ton navigateur, quel qu'il soit.

EDIT: par défaut, WMP 11 est très indiscret: Outils > Options > Confidentialité > décoche "je souhaite participer gnagnagna amélioration logiciel gnagnagna envoi à Microsoft infos sur utilisation".

Déjà fait :jap:

Non seulement ça bouffe de la bande passante, mais en plus ça permet à Microsoft de faire des sous en vendant ta liste de MP3 lus avec WMP à des régies.
Edité le 12/03/2008 à 02:30

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !