supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Pb spyware secure

Bonjour, J'ai un petit pb, car depuis peu j'ai une page qui me demande d'installer spyware secure car mon ordi est soi-disant infecté. Une fois installation et après analyse, il me met que j'ai deux menaces et me demande 4,50€ pour le réparer. Est-ce que je dois le faire? Si non comment puis-je faire pour supprimer ces messages?
Merci

Surtout, ne pas le faire!

Spyware secure est un malware/spyware, enfin c'est pas un bon truc..

Pour t'en débarrasser, télécharges navilog1, scannes ton pc avec ce dernier, et ensuite, désinfecte le pc si le programme te trouve une infection

Merci, j'ai l'impression que ça a marché.
Je viens d'installer antivir à la place d'avast comme conseillé + spybot. Est-ce que cela va suffire à protéger mon PC? et si non quels sont les meilleurs logiciels gratuits que je dois rajouter?
Par ailleurs antivir à détecter plusieurs infections, faut-il les supprimer ou les mettre en quarantaine, car il me propose les deux? Pour l'instant j'ai mis supprimer car ça me semblait plus logique mais je me demande si c'est le bon choix ou s'il vaut mieux les mettre en quarantaine. Pouvez-vous m'expliquer la différence?
Merci de m'éclairer je suis pas très douée en info.

Re coucou ;)

Content que cela ai fonctionné déjà.

Ensuite, la quarantaine isole le virus, ce qui veut dire qu'il ne peut plus faire de mal, mais le conserve tout de même au cas ou..
Le supprimer, bah.. ça le supprime quoi ^^.

Si tu ne sais pas le supprimer, alors place le dans la quarantaine sans craintes de toute manière.

Pour les logiciels gratuits, déjà antivir et spybot, c'est bien. un scan avec ceux-ci mis à jour de temps à autres, ça donne de bons résultats.
Tu peux aussi surfer avec firefox plutôt qu'avec internet explorer.

Un pare-feu gratuit est aussi un sacré plus.

Vise ma signature si tu veux quelques explications et conseils simples (déso pour la pub au passage, mais c'est pas vraiment de la pub :D )

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !