Pb couleurs etranges lecture film

Lut a tous,

pendant la lecture de films quelque soit le film ou le stream qui s’affiche, les couleurs ne sont pas les “bonnes”.

En fait, il y a beaucoup de jaune et de violet. Le film ressemble a un dessin d’un enfant de 3 ans… mdr

J’ai mis a jour mes codecs et mes drivers. Comment puis-je faire pour palier a ce probleme ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Essaie de mettre à jour tes pilotes de ta carte vidéo.

Et essaie de trifouiller aux parametres avancés de l’affichage

Sinon quelle carte graphique tu as, quel OS, ton problème se pose t’il aussi en plein écran…?

Je n’ai pas de probleme en jeux ou autres. Cela apparait juste lors de la lecture de vidéo.

J’ai une 6800gt pci-e, windows Xp, 1 gig de ram et un fx53@2.7

Je vais essayer de changer les drivers de ma cg.

Mon ecran pour info est un fujitsu siemens C19-4.

je viens de mettre a jour, ca change rien. :frowning:

Si tu as un live cd de linux essaie de lire tes vidéos avec, si le problème se pose pas, tu sauras que c’est un problème interne à windows

EDIT: essaie en n’overclockant pas

Quels drivers ? Essaye de désinstaller tes codecs et de remettre juste le minimum pour voir, surement un conflit de codecs … :wink:

Merci a tous pour vos réponses mais en fait cela venait des derniers drivers "Certified" de Nvidia. Je suis repassé au 71.89 et les vidéos repassent nickel.
Vive le "certified" mdr.

Bref heuresement que mon pote neutro a presque la meem config comme ca il a pu me sortir de ce pb.

Merci a tous. Bonne journée.