Pavé numérique android

Bonjour à tous! :hello:

J’ai une tablette Galaxy Tab 2 10.1 - version android 4.0.4 - kernel 3.1.10-1197491.

Je l’utilise exclusivement avec Polaris “Excell” pour encoder un rapport Excell.

Mon problème se situe au niveau du clavier : lorsque je sélectionne une cellule le clavier Samsung s’affiche mais sur cette version il n’y a pas la ligne avec les chiffres, je suis obligée de cliquer sur “123” et puis seulement encoder ma valeur pour la cellule, et ainsi de suite.
J’ai vu une autre tablette, identique à la mienne, qui elle affiche bien la ligne des chiffres sur le clavier virtuel. Je n’ai pas regardé la version d’android, mais j’imagine qu’elle est différente. J’ai donc essayé de mettre à jour la mienne, mais dans les mise à jour logicielle, il me dit que mon sytème est à jour et qu’il n’y a pas de mise à jour à effectuer.

J’ai chercher une petite application qui m’affiche un pavé numérique à la place du clavier azerty, mais je n’ai rien trouvé de convainquant (et si possible gratuit). J’ai juste trouvé “Keyboard Num Pad”, ca pourrait convenir, le soucis c’est qu’il faut laisser son doigt 2 secondes sur la touche pour pouvoir afficher un chiffre, ce qui ralentit fameusement la frappe.

Auriez-vous une solution ou une idée pour mon problème?

Merci,

Cristaline.

Bonjour, regarde au niveau des applis sur la market tu peux installer d’autres claviers mais je n’ai pas les noms en tête.

Hello!

J’ai déjà fait un tour sur le market, mais je n’ai rien trouvé de convainquant, la plus part sont pour les smartphones, ou alors une aide à l’écriture (genre il ne faut pas décoller son doigt du clavier, etc…).
Les autres claviers que j’ai trouvé également, c’est pour faire une effet néon ou des trucs du genre, mais dans tous les cas ils ne proposent pas la ligne numérique sur le clavier principal, il faut toujours passer par une touche avant d’y arriver.

Cristaline.

Salut cristaline !

Perfect keyboard ou Hacker’s keyboard ?
play.google.com…
play.google.com…

Hello! :hello:

Merci, je vais regarder si cela convient. :jap:

A+,

Cristaline. :bounce: