Pas de zone de récupération Samsung

Bonjour,

J’ai un ordinateur Samsung( Modèle notebook NP-N140 pour être plus précis) et je souhaite réinstaller samsung recovery solution 4 car j’ai détruis la zone de récupération et désinstallé le programme (manque d’inattention).
Je télécharge le programme, je l’exécute, mais juste avant l’installation, il me met un message d’erreur: " il n’y a pas de zone de récupération samsung sur votre disque dur. L’installation va être annuler."

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance…

Thématique sélectionnée : Sauvegarde

… forcément si tu l’as détruite ton logiciel de récup ne vas pas la trouver …
Peut être si tu peux avoir une image d’origine, en iso ou autre sur un DD externe le logiciel pourrait trouver au moins celle là
Faut le faire exprès pour enlever une partition de restauration non ??

Bjr,

J’ai eu ce problàme avec un Asus EEEPC.

Les CD créés comme conseillé au 1er démarrage m’ont permis de réinstaller la configuration d’usine et donc la partition C: et la partition cachée de restauration. Si tu as fait ces CD avec ton Samsung tu pourras peut être toi aussi réparer cette erreur.

Sinon avec un cd original de ton système et en utilisant la clé associée à ton PC (OEM) tu pourras réinstaller ton OS mais pour la partition de restauration c’est fichu.

Bonne journée.

Effectivement, c’est sûr que c’est dur de réinstaller sans avoir la fameuse partition.
Le logiciel que tu as téléchargé permet simplement de réinstaller à partir de la partition de sauvegarde.
Mais ce que je pige pas c’est que même en le voulant très fort en général “on ne peut pas” supprimer ce genre de partition.
Je dis “on ne peut pas” car il faut aller dans le gestionnaire de disque, etc.
C’est plus que de l’inattention là…