Pas de 5.1 avec VLC

Alors voilà mon problème c’est que je n’arrive pas à avoir du 5.1 avec VLC, enfin en tout cas, je n’ai pas les voix ! pourtant, j’ai bien activé le spdif dans les paramètres de VLC, et j’ai bien installé ac3filter. d’ailleurs, avec média player classic, ça marche très bien, j’ai le son en 5.1. vous avez une solution pour vlc ?

up, vous avez pas une solution ??

Bonjour. On est en décembre et tu as sans doute pu résoudre ton problème et c’est tant mieux.
En fait c’était juste pour te dire d’aller dans les préférences de VLC audio puis tu coches “utiliser s/pdif si possible” ça tu l’a fait et c’est très bien puis juste en dessous tu as “sortie type” et bien la tu sélectionnes sortie audio wave out win 32. Voila ça devrait marcher. Je reste dispo pour toute question. Bye.

Bonjour, je voulais simplement remercier Manguejose, car je me suis aussi arraché les cheveux pendant 3 jours sur ce problème, et cette solution fonctionne a merveille !!!
Je revis …!
Encore merci

1 an plus tard et moi aussi j’ai ce probleme et grace a cette réponse c’est résolu : wave out win 32 je sais pas ce que c’est mais au moins maintenant ca marche merci :smiley:

idem pour moi, reponse tres utile merci

Salut tous !
Juste pour préciser sous Seven avec VLC 1.0.5, j’ai du chercher un peu plus.
En mettant juste dans les préférences de VLC audio “utiliser s/pdif si possible” et en sélectionnant au dessous “sortie audio wawe out win 32”, ca n’a pas suffit, je n’avais aucun son du tout.
J’ai donc regardé dans préférence sélectionné “Paramètres”, “Tous”, ce qui a pour but de passer en mode avancé.
Ensuite, je suis allé dans : “Audio”, “Modules de Sortie”, “Wawe Out”, en pérpiphérique audio, j’ai cliqué sur “Haut-Parleurs[…]”.
Depuis c’est niquel :slight_smile:
Si ca peut aider du monde :wink:

cool merci moi aussi je me suis fait chier depuis 2 jours alors merci pour la solution ;-)))

merci pr vlc, quelle manip pour windows media classic

merci ici aussi…
depuis que je suis passé de xp à seven en changeant de pc, il y avait tout un tas de petites choses quine marchaient plus dont celle ci.
grace à vous, ça fait une chose de plus de réglée
:slight_smile: