Espace membre :
flechePublicité

4 messages
Filtrer ok

Partitionner un disque dur

Bonjour,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen ou le meilleur logiciel pour partitionner un disque dur qui n'est pas un disque dur système.

merci
 
 
l'utilitaire WindowsXP le fait tres bien (c'est ce que j'utilise pour mes disques externes)
Modérateur Logiciel Général / Multimédia
 
 
Pour partitionner un disque vierge, tu n'as besoin d'aucun logiciel, Windows le fait. En revanche, si tu veux modifier un partitionnement (agrandir, réduire, fusionner des partitions) sans perte de données, il te faut un logiciel dédié.
Amitiés
Janus
 
 
Kennywise76 a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen ou le meilleur logiciel pour partitionner un disque dur qui n'est pas un disque dur système.

Bonjour,
OK pour les réponses mais en tapant "partitionner" dans le Centre d'aide et de support" on peut dans un 1er temps obtenir sa réponse encore plus rapidement avec des tas d'infos utiles. Et arrivé là on peut en profiter pour se documenter sur tout ce qui concerne la gestion du DD.
OK le Centre d'aide n'est pas toujours aisé (voir fastidieux), mais essayer en se donnant un tout petit peu de mal.
Et arrivé là on peut aussi en conclure que l'on peut trouver des tas d'infos utiles de toutes sortes qui sont inscrites sur son DD.
On peut y lire :
Procédure pour créer une partition ou un lecteur logique
Pour créer une partition ou un lecteur logique sur un disque de base : 1. Dans la fenêtre Gestionnaire de disque, effectuez l'une des procédures suivantes, puis passez à l'étape 2 : • Pour créer une partition, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué du disque de base où vous voulez créer la partition, puis cliquez sur Nouvelle partition.
• Pour créer un lecteur logique dans une partition étendue, cliquez avec le bouton droit sur l'espace disponible de la partition étendue où vous voulez créer le lecteur logique, puis cliquez sur Créer un nouveau lecteur logique.
2. Dans l'Assistant Création d'une nouvelle partition, cliquez sur Suivant.
3. Cliquez sur le type de partition que vous voulez créer (Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique), puis sur Suivant.
4. Indiquez la taille de la partition dans la zone Taille de la partition en Mo, puis cliquez sur Suivant.
5. Indiquez si vous voulez affecter manuellement une lettre de lecteur, permettre au système d'effectuer cette opération automatiquement ou ne pas affecter de lettre à la nouvelle partition ou au nouveau lecteur logique, puis cliquez sur Suivant.
6. Indiquez les options de formatage à utiliser à l'aide de l'une des procédures suivantes : • Si vous ne voulez pas formater la partition, cliquez sur Ne pas formater cette partition, puis sur Suivant.
• Si vous voulez formater la partition, cliquez sur Formater cette partition avec les paramètres suivants, puis effectuez la procédure suivante dans la boîte de dialogue Formater : a. Tapez un nom pour le volume dans la zone Nom de volume. Notez qu'il s'agit d'une étape facultative.
b. Cliquez sur le système de fichiers à utiliser dans la zone Système de fichiers.
Vous pouvez modifier la taille de l'unité d'allocation sur le disque, puis indiquer si vous voulez procéder à un formatage rapide ou activer la compression des fichiers et dossiers sur les volumes NTFS.
Cliquez sur Suivant.
7. Confirmez que les options sélectionnées sont correctes, puis cliquez sur Terminer


Et après, OK, si pas clair ou info+ : forum.



 
 
     
4 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité