supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Partager un agenda avec Sunbird

Bonjour,

Je souhaiterais partager un agenda avec différents associés sur les projets de travail en cours.

Certains des intervenants utilisents Ical sur Mac et d'autres Sunbird sur PC. J'ai créé l'agenda sur Sunbird et l'ai uploadé sur iCal Exchange qui permet de partager des agendas gratuitement.

Le problème est le suivant : les associés arrivent bien à s'abonner et lire mon agenda dans Ical de leur Mac mais il est en lecture seule pour eux, ils ne peuvent donc pas le modifier et intervenir dessus !

Comment peut on faire pour que chacun puisse modifier cet agenda ? iCal Exchange ne permet il pas cela ou est ce moi qui ai mal paramétré quelques chose ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Elfer,

En effet il est possible de partager un agenda iCal entre PC et Mac via le web. Perso j'utilise mon compte GOOGLE et un logiciel sous mac pas très onéreux mais très performant dont je vous parlerai un peu plus loins.

Pour PC on utilise SunBird (en add-on Thunderbird ou complet) avec un Add-on : addons.mozilla.org...

Et pour Mac on utilise un logiciel qui fait le pont entre iCal et Google Agenda : Busysync (19$ la licence mono-poste EN PROMO)
www.busymac.com...

Je précise que Busysync a été mis en place pour le partage des événements iCal en LOCAL sous 3 Mac (Aucun PC, je n'ai toujours pas trouvé la solution "MIRACLE" sans serveur WebDav a gérer). Et que dans mon cas, la gestion de Google Agenda via le logiciel est un "Plus" (vu que j'ai acheté la licence autant en profiter).

"Donc vérifiez si le logiciel est OBLIGATOIRE pour le relais iCal et GOOGLE AGENDA."

J'ai vérifié, avec busysync, les modifications sont possibles via iCal. Sans, l'agenda est en lecture seule.

En esperant avoir aidé.

PS : Je ne connais pas iCal Exchange, mais vérifiez que la possibilité de partager en "lecture/écriture" soit possible.
Edité le 29/04/2008 à 14:36

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !