Ouvrir un logiciel plusieurs fois

Bonjour je voudrai savoir si il existe une sandbox ou quelque chose d’autre pour pouvoir ouvrir un logiciel plusieurs fois merci d’avance

salut,
voila des idées en vrac

  • essayer de le relancer (bon je suppose que tu as testé ça :icon_biggrin: )

  • voir dans les options du soft s’il n’a pas une option “instance multiple” ou autre option de lancement (autoriser plusieurs fenêtre/instance/execution…) (VLC, notepad++, media player classic home cinema ont cela par exemple)

  • mettre une version 64bits du soft en plus de la 32bits (2 exécutions simultanés max du coup)

  • voir si le soft n’est pas disponible en version portable (il est dans cette liste portableapps.com… ? )
    ou, toujours dans l’optique “le portable cela doit marcher” peut être via un soft de cette liste alternativeto.net… , thinapp semble pas mal mais c’est une version d’essai, peut être Evalaze (j’ai jamais testé ce type d’appli)

ou, optique sandbox, de celle-ci alternativeto.net… , peut être avec sandboxie carrément??
mais attention aux sandbox, cela peut faire disparaitre tout ce que le soft a produit quand on ferme la sandbox (car c’est quand même un peu leur rôle) donc faut voir ce que cela donne/bien configurer

ou, et c’est un peu utiliser l’arme atomique pour tuer une mouche, utiliser un OS virtualisé entièrement sous vmware player ou virtualbox, par instance du soft :whistle:
Edité le 08/05/2016 à 06:17

salut Feunoir je voudrai te remercier de cette réponse qui est très complète il faut dire que oui pour sandbox c’est un peu chaud et la j’essaye avec un os virtualisé sur vm virtual box mais j’avais pas pensé a une version 64 bit et je te remercie encore une fois et si une autre personne a encore des idées je suis preneur bonne journée