au boulot un poste qui était autonome au niveau connexion internet fonctionne avec outlook comme logiciel de mail et avait sa connexion propre
depuis nous avons été obligés de le passer sur le réseau et là on se retrouve avec un problème (le seul à priori :D) : outlook ne peux plus se connecter au serveur mail (orange dans ce cas précis) vu que le proxy le bloque
connaissez vous une solution simple (genre paramétrer le proxy dans outlook … mais j’ai pas trouvé) à ce problème
merci pour les infos, je regarde ça demain et je reviens vous dire ce qui a fonctionné
sachant que ce n’est plus le réseau livebox qui pose probleme (vu qu’on l’a abandonné) mais le réseau d’entreprise sur le quel il y a un proxy ^^
bon effectivement ça semble bloquer au proxy
meme en faisant un
netsh winhttp set proxy ie
une fois loggé sous ie je n’ai toujours pas acces aux mail en émission ni réception, meme apres avoir autorisé smtp et imap d’orange sur le prixy, il doit y avoir un filtrage plus haut … auquel je n’ai malheureusement pas accès
merci en tout cas pour vos idées, je vais donc gérer le PC en double connexion (filaire sur le proxy + wifi pour mails )
pas pratique mais fonctionnel avant d’avoir une réponse du service maintenance