supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

10 messages
ok

Outlook 2003 : Problème connexion POP Free - Je n'arrive pas à prendre mes messages

:hello: Bonjour à tous !

Alors je suis chez free depuis 1 semaine. Avant, quand j'atais chez Wanadoo, je pouvais prendre mes messages sur ma boite Wanadoo par outlook.

Depuis que je suis passé à Free, je n'arrive pas a récéptionner mes messages.
J'ai bien configurer outlook : pop.free.fr - smtp.free.fr - adresse email - nom d'utilisateur - MDP - ... Je fais un test du compte et outlook m'envoi bien un message sur ma boite me disant que la configuration est OK.
Seulement quand je fais envoyer/recevoir, il bloque sur la récéption des messages puis me dit que le temps est dépassé pour a connexion à pop.free.Fr

Depuis que ma boite est activée je n'ai jamais pu prendre mes messages.

Vous savez d'où vient le problème?

PS : Je précise que je peux me connecter à ma boite depuis le site de free et que je n'ai aucun pare feu d'installé (ni celui de Windows XP)

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne :D

tu n'utiliserais pas une adresse wanadoo par hasard?

auquel cas il faut que tu mettes smtp.wanadoo.fr

Non, j'étais chez wanadoo avant mais maintenant je suis chez free et mon adresse est une adresse @free.Fr :/

y a forcément un problème quelque part

pour ma part j'ai un tas de compte, à la fois chez wanadoo et free, en étant abonné free, et tout marche

ce qui est sur : tu configures une fois le smtp outlook, y a pas besoin d'authentification ni rien, ca se base sur l'ip

logiquement il n'y a que l'adresse à mettre si tu n'as pas mal configuré le smtp ailleurs.

Et ensuite, le pop free pour free, le pop wanadoo pour wanadoo, avec identification pour le pop wanadoo.

Le mieux serait que tu effaces tes comptes pour etre sur qu'à un moment donné y a pas une truc que tu aurais mal fait

essais mail.free.fr

Salut,
peut être un ch'ti problème de parefeu??

bon ben j'ai tout essayé mais ca ne change toujours rien. Je n'ai aucun pare feu d'installé (pour l'instant). Je vais essayer de désinstaler outlook et de le réinstaller pour voir :'(

Merci quand même :)

Dit tu na pas de pare feu
Mais a tu un antivirus (du style Avast) :??:
Ça pourrait venir de là

j'ai bien avast mais le problème ne vient pas de lui car même en le désinstallant ca ne fonctionnait pas.

Par contre je suis allé sur le site de free et j'ai activé le mode routeur de la freebox. Depuis je n'ai plus aucun problème [:tete2q]

Je ne sais pas d'où ca venait mais bon... maintenant ca fontionne et c'est le principal :)

Merci encore de votre aide ;)

je viens d'aquerir la freebox et il me demande mon nom utilisateur, je le met il n'en veut pas.comment faire

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !