Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Optimisation mémoire vive

Bonjour,
j'aimerais avoir qu'elle logiciel est le mieux pour optimiser la mémoire vive moi j'utilise Ramboost XP, existe t-il mieux que celui là?
merci d'avance

Perso j'utilise Freeram Xp

Free Ram XP Pro

Je ne sais pas si il est mieux mais je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai installé

Ca optimise le vent ... c'est le système d'exploitation qui optimise la ram, ce genre de soft ne fait que la vider, ce n'est pas ce que j'appel une optimisation.
Modérateur Logiciel Multimédia / Programmation / Petites Annonces Emploi

Donc cela ne sert a rien d'avoir ce type de log installé sur le PC ??
Même si on a beaucoup de Ram ??

Tu en auras qui te dirons que ça sert à quelque chose, d'autres non et je fais partis du deuxième cas.
A toi de voir

Je suis aussi de cet avis !

Si Windows a envie de garder certaines DLL en mémoire c'est son problème, pas le notre... Même si il le fait parfois pour rien, parce qu'on ne relancera jamais le programme qui en a besoin.

Ca pourrais servir si tu avais peu de mémoire... en encore, vu les ressources (mémoire et CPU) que le programme utilise pour fonctionner, c'est limite !
Modérateur Windows / Petites Annonces - Ventes et achats - OS alternatifs

gorbey a écrit:
Donc cela ne sert a rien d'avoir ce type de log installé sur le PC ??
Même si on a beaucoup de Ram ??

Ça ne fait pas rien : ça fait swapper ton système, et en conséquence ça le ralentit.

ok ok merci mais bon moi lorsque j'optimise ma mémoire vive un jeu comme gta ne ram presque plus alors que lorsque que je ne fais rien c'est un cauchmard pour jouer donc ça sert quand même

Un petit up pour un lien rapide à lire et tres instructif sur le sujet

KarLKoX a écrit:
Ca optimise le vent ... c'est le système d'exploitation qui optimise la ram, ce genre de soft ne fait que la vider, ce n'est pas ce que j'appel une optimisation.

+1 , ca provoque meme -parfois- des ralentissements
Super Modérateur

Les logiciel d'optimisation de ram sont à mourir de rire.
Le dernier que j'ai vu tourner était ramboost.
Le procedé était de vidé la ram pour la mettre ds la swap. J'étais exploser de rire en voyant ca, sachant que la swap n'est rien d'autre qu'un fichier sur le disque dur, je vous laisse voir la perte de temps. Ca doit bien etre 1000X plus lent d'aller chercher des donnée sur un disque que directement dans la mémoire.

Un OS qui utilise bien la ram. C'est une ram utilisé à fond et une swap inutilisé.

Bonjour

Si tu veux améliorer les perfomances du système c'est rarement en le surchargeant qu'on l'améliore.

Il y a des sites qui t'expliquerons comment modifier certaines clés du registres pour améliorer les perfomances globale et pas besoin de freeram ou mem up.

Usage de la DLL qui est liée a explorer.exe qui précharge pas mal de couche multimedia pour rien (des pointes à 90% de charge sous explorer)
Améliorer la gestion NTFS (notement les doublon pour la compatibilité DOS)
Decharger les DLL en quittant les applis
Decharger le fichier de swap
Arretr les services qui serve à rien et qui sont en automatique (genre messaging par exemple)
Desactiver l'indexation automation
Desactiver les find fast et autre OSA.exe , OSE.exe
Et bien sur faire un tit tour du coté installer/desinstaller des applis
....

KarLKoX a écrit:

+100

Avec XP, a partir de 512 Mo, metre pour la swap, géré par le systeme sinon c'ets tout.

Les logiciels pour gerer la ram, c'était bon pour windows 98, maintenant ca fais fort gadget pour rien

on va peut etre éviter les Up de plus d'un an

ll_xs_ll --> merci de créer un nouveau sujet pour ton probleme

merci : jap:
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

14 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité