supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Open office - Crer une Boite de dialogue / formulaire complexe dans writer

Je cherche a faire un "formulaire" (l'ideal étant en fait, des boites de dialogues avec des champ à remplir, puis la génération du document en fonction des saisies, mais j'ai beaucoup de mal avec la doc. pour la macro d'OOo et les différents tuto. disponibles).

Ce formulaire "complexe" doit remplir la fonction suivante:
Soit, le choix entre 3 textes (à trous), et 2 éléments communs aux 3 textes.
L'idée étant;
- qu'au lancement du document, on saisisse les 2 informations communes à tous les textes,
- puis que l'on me demande de choisir entre les 3 textes, ayant fait mon choix, les informations communes s'intégrent dans les trous prévus à cet effet dans le texte selectionné.
- Je complette les trous spécifiques au texte selectionné.
- in fine, le tout s'affiche sous forme d'un beau document texte, qui n'est rien d'autre que le texte selectionné correctement rempli.

Je donne un exemple:
Etape1: Questions communes à tous les textes: Age du capitaine? Nom du capitaine?
Etape2: Selection du texte par rapport aux titres: Molle / Demie-Molle / DédéBitEnBois
Etape3: Si je selectionne "Demi-molle", j'ai alors ce texte à trou qui s'affiche:
Mr [Nom du capitaine], agé de [Age du capitaine] an(s), a un problème sur son navire la Demie-Molle (a quoi vous pensiez?), merci de prendre rendez-vous avec lui le [Date à saisir], sur le quai numero [a saisir]
Etape4: j'ai tout saisie et ca me donne un document texte (dans writer d'open office) ayant cette tête :

La capitainerie
A propos de la Demie-Molle:
Nom du propriétaire: Captain america
Agé de: 22 ans

Mr Captain america, agé de 22 ans, a un problème sur son navire la Demie-Molle, merci de prendre rendez-vous avec lui le 2, sur le quai numero 8.

veuillez agréé...

Voila, une petite piste pour la manipulation des formulaires, et probablement un peu de macro, pour obtenir ce résultat?

Merci de votre aide

ps: je ne demande pas que l'on me fasse ce formulaire/Macro boite de dialogue.
Mais juste que l'on me montre un exemple simple et commenté, d'une boite de dialogue, avec un champ a saisir, récuperer cette saisie, pour la placer a l'endroit voulu dans un texte.
De même un formulaire basique mais commenté de comment reprendre les informations saisies dans les champs, et les réintegrer dans le texte là où il y a des redondances.

Je sais j'en demande peut-etre beaucoup, mais les tuto et autres aides (doc, wiki) sont peu commentés. (cf. la création d'une boite de dialogue, où on nous fait recopier les lignes relatives à l'appel de la librairie correspondante, sans la moindre explication des parametres)
.
Edité le 20/09/2007 à 22:47

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !