On m'a pirater ma box numericable besoin d'aide urgent

Bonjour,
Je ne pense pas être au bon endroit, seulement parmi les rubriques pour poster mon sujet aucunes ne correspondaient vrmt à mon problème.
Je vous expose ma situation:
Je possède LaBox qui est développée par Numericable et fabriquée par Sagemcom. Proposant les principales fonctions d’une offre triple-play (Internet, télévision et téléphonie fixe).
LaBox délivre une connexion adaptée jusqu’à un maximum de dix terminaux connectés (ordinateur, mobile, tablette, console, périphériques réseaux…), sans perte notable de débit dans des conditions optimales d’environnement électro-magnétique, y compris sur le réseau Wifi.
Et également d’une télécommande dite intelligente car elle utilise deux moyens de transmission : Infra-rouge (IR), et Radio Fréquence (RF).
Le télécommande est dotée d’une face avec un clavier alphabétique pour la saisie de mots clés, de messages ou encore de liens internet.
En effet si je retourne ma télécommande côté clavier et que j’appuie sur une touche (du clavier), cela affiche automatiquement la fonction de recherche sur l?écran de votre TV.

C’était en résumé les infos importantes pour comprendre ce qui va suivre.

Pendant 3semaines ma Box se mettait sans cesse en mode veille lorsque je visionnait la télé . Elle se rallumait parfois tout de suite après. Impossible de regarder les programmes TV sans être interrompu par ce problème . Cela pouvait se faire 1fois par heure comme 30fois par heure ! J’ai donc appelé mon fournisseur qui m’a fait changer 3fois de box car le problème persistait sur chacune d’entre elles !
Un technicien est venu, tout les signaux étaient parfait , RAS.
Un soir que je visionnait la télé le son a commencé a ce lever à fond , les chaînes à changées toutes seules , comme si que quelqu’un s’amusait avec une télécommande .
Ensuite le mode recherche de la box est apparut (comme je le cite plus haut grâce à la télécommande) et voilà qu’une personne a commencé à écrire sur la barre de recherche des injures , insulte à mon égard , avec mon nom mentionné, des menaces, etc.
C’est à ce moment là que je compris que depuis le début une personne ce cachait derrière ça .
A l’heure actuelle je suis toujours victime de cette harcèlement mais je ne comprend pas comment il a pu accéder à ma box .
Je me suis connecté sur l’interface de ma box à plusieurs reprises or aucune connexion wifi n’est présente mise à part les appareils de chez moi. J’ai également sécurisé mon wifi en changeant tous les login , j’ai fait un filtrage mac , j’ai changé les login d?accès a mon interface , à mon espace client etc mais malgrès toutes ces manipulations il a continué à avoir accès a ma box . J’ai alors masqué ma wifi mais il est toujours capable de m?écrire, de me changer les chaînes, de me lever le sons de la tv ?
Je précise que je lui répond et qu’il me répond aussi , j’en conclus donc qu’il a le même écran que moi !!
J’ai vérifié , l’option multi écrans est désactivé, l?accès à distance également .
J’ignore la façon dont laquelle il à accès à ma Box et par quel moyen il se connecte ? En wifi ? En réseau ?

J’avais de gros doutes sur le fait d’être sur écoute et il s’avère que mes doutes ce sont confirmés pour la raison suivante:
je possède un téléphone fixe (Philips smartlink se8881b/38) seul appareil relié à ma box qui est capable d?émettre des sons MAIS SURTOUT DE RECEPTIONNER UN SON !
Lorsque je reçu un message sur ma tv je fit une réflexion à l’ORAL cette fois-ci et voilà qu’il se mit à me répondre à nouveau par le biais du mode recherche sur la télé .
J’ai était surpris et à la fois effrayé . L’hypothèse d’être sous écoute n’est plus que réelle mais je ne trouve aucun moyen de confirmer ces faits . Sur mon interface j’ai tout de même trouver 2 adresses MAC qui ne m’appartienne pas .

J’ai besoin d’aide ! Qui aurait une idée de comment s’y prend cette personne ? Comment remonter jusqu’à lui ? Est-il possible qu’il m’entende via mon fixe (qui possède une base avec enceinte) ?

Je reste à votre disposition pour plus d?explications , en espérant obtenir des réponses à mes questions .

Je vous remercie d’avance .

Thématique sélectionnée : Piratage informatique

:hello:

Dans un cas pareil, je crois que déposer plainte serait la réponse la plus adaptée. :jap:

Techniquement parlant par contre, il faut voir si la personne en question n’a pas accès à ta box via ta connexion Internet directement (il y a de grandes chances pour que l’adresse IP soit fixe) et l’hypothèse d’une faille sur la box de Numericable ne serait pas a exclure.

Salut Maria::hello:

J’ai cherché un cas similaire et aujourd’hui 14 fevrier 2015, je suis tombé sur ton message qui confirme ce que je redoutais jusqu’alors :yeux1:: j’ai exactement le même problème que toi et ce depuis le tout premier jour!
J’espère que tu as résolu ton problème et si c’est le cas, pourrais-tu partager celui-ci? J’aurais voulu savoir s’il avait d’autres cas (je suppose que oui);
Dans l’attente d’une réponse rapide…

@ Maria : …en as-tu fait part au service technique car lorsque j’ai exposé mon cas -similaire au tien- ils m’ont repndu que c’était la première fois qu’ils entendaient parler de ce problème…:ouch:

Bluebird35, je m’excuse je n’ai vu que tes commentaires aujourdhui. Ton histoire m’interresse peux tu me contacter en MP ?

Bonjour Sorcery,
Tout d’abord je te remercie pour ton aide, effectivement je n’ai su qu’aprés qu’il existait un mode radio-fréquence et infra-rouge pour les télécommande. J’ai donc effectuée le changement et surprise 2jours aprés mon téléviseur m’affiche qu’une télécommande essaie de ce jumeler , “échec du jumelage”. Je pense que la personne qui à essayé n’a pas réussi. Pour répondre à ta question, effectivement c’est un voisin pas de mon immeuble mais d’en face. Disons une 50aines de mètre qui nous séparent. Je ne sais pas s’il le fait depuis chez lui ou de dehors où peux-être même des deux façcons en tout cas j’ignore encore cmt cette ******* fait pour avoir le même écran que moi puisqu’il me répond via le mode de recherche de la télecommande. J’ai vérifié dans mon espace client l’option multi-écran est bien désactivé.

Mystère…
Edité le 18/03/2015 à 09:45


Je pense peut-être à une faille chez Numéricable . . .