Numérotation de pages et sommaire

Bonjour,

Sauriez vous m’aider dans ce casse tête.

Je rédige ma thèse sous Word actuellement. J?ai utilisé le sommaire automatique qui marche très bien. :wink:

Le problème est que j’aimerai commencer la numérotation de page (donc page -1-) juste après le sommaire.
Je pense y être arrivé en utilisant une insertion de saut de section (pages suivante)

Le gros problème est que j’ai toujours la première section qui est numérotée (titres remerciements etc…). :@
Comment numéroter seulement la deuxième section et avoir une première sans numéros de pages ?

en gros comment numéroter a partir de la page 15 pour qu’elle soit indiquée page -1- sans autre numérotation avant et ce sans qu’il n’y ai de répercutions sur la table des matières automatique.

Je sais ça a l’air incompréhensible :fou: comme ça mais ceux qui ont eu se problème pourront certainement m’aider !

merci milles fois .


désolé j'ai marqué [ word] dans le titre mais ca n'apparait pas !

Avec mon Word 2000 ça a l’air de fonctionner.
Essaye donc ceci :

  • positionne-toi sur la page 15,
  • va dans le menu “Insertion \ Numéros de page…”,
  • là tu dois avoir une fenêtre qui s’ouvre, avec un bouton “Format…”, clique donc dessus,
  • dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionne “A partir de” et donne le numéro à partir duquel tu veux que commence la numérotation de cette section, c’est à dire 1.

Salut,
Merci de t’intéresser à mon problème (il ne me reste plus beaucoup de temps pour le résoudre)

Ta Méthode ne marche pas elle me permet de commencer la numérotation par 15 seulement!!!

qq1 a une solution ?
:@:@:@:@:@:@:@

salut,
Si c’est pour imprimer le plus simple est que tu divises et enregistres ton document Word en 2 :
- Le 1er les pages de 1 à 15 sans numérotation (dans “doc1” par exemple)
- Le 2éme les pages de 15 à … avec numérotation de 1 à … (dans “doc2” par exemple)

As-tu tout bien suivi à la lettre ?
D’ailleurs, as-tu les mêmes menus et fenêtres dans ta version de MS-Word ?

Il faut bien lui dire de commencer à “1” et non à “15” comme c’est paramétré par défaut.

Le problémé est que je doit l’ammenner a une réprographie en un seul fichier pour imprimer!

j’ai trouver ca sur internet : office.microsoft.com…

Pour supprimer les numéros de page uniquement pour une partie d’un document, divisez-le en sections (section : partie d’un document dans lequel vous définissez certaines options de mise en page. Vous créez une nouvelle section lorsque vous souhaitez changer des propriétés telles que la numérotation des lignes, le nombre de colonnes ou les en-têtes et les pieds de page.), puis séparez ces sections les unes des autres.

:frowning: impossible de comprendre comment supprimer la numérotation d’une seule section. en fait comment separer ces sections ?
de plus comment utiliser un sommaire automatique dans une autre section pour qu’il n’y ait pas de numéros aux pages du sommaire ?

un vrai casse téte auquel je cherche toujours une solution un peu partout!

sinon je vais utiliser ta solution warphil je me débrouillerai merci ; )
Edité le 13/11/2007 à 18:29

Normalement, ca se fait tout seul :
Tu partages en sections comme dit plus haut puis tu fais
Insertion > numeros de page > format > A partir de 1