Norton ghost et windwos 10

Bonjour,
Après l’installation de Windows 10, toutes les applications fonctionnement normalement sauf Norton Ghost 15. Au lancement Norton me demande le numéro de licence (J’ai acheté et installé ce produit depuis l’origine). Lorsque je rentre le numéro de licence Norton m’informe que la licence n’ai pas valide.
J’ai regardé sur différents forums et j’ai trouvé la solution à mon problème. Pour les personnes qui rencontreraient les mêmes difficultés, je joins à ce message les consignes à suivre.
MAIS (car il y a un MAIS), Norton Ghost 15 est maintenant en anglais alors que j’ai toujours eu la version française.
Pouvez-vous me dire comment obtenir la version française qui fonctionne sous Windows 10.
Par avance, merci pour votre aide.

VOICI LES CONSIGNES

Prérequis
Vous aurez besoin d’?installer de Norton Ghost 15 dans sa dernière version, téléchargeable directement depuis le FTP de Symantec dans sa version internationale.
Si vous n?avez jamais installé Microsoft .NET Framework 2.0, ce qui est probablement le cas sur une installation récente et clean de Windows 10, téléchargez-le sur le site de Microsoft. Ce package est nécessaire au bon fonctionnement de Norton Ghost 15

Etapes à suivre

  1. Lancez l?installation et suivez les étapes
  2. Dites non au redémarrage de l?ordinateur
  3. Ouvrez le dossier « C:Program Files (x86)Norton GhostAgent »
  4. Cliquez droit sur « VProSvc.exe »
  5. Sélectionnez l?onglet « Compatibilité » puis modifiez les paramètres pour tous les utilisateurs
  6. Choisissez le mode de compatibilité pour Windows 7, appliquez, cliquez sur OK puis sur OK
  7. Exécutez « services.msc »
  8. Localisez le service « Norton Ghost », puis démarrez-le
  9. Lancez Ghost et entrez votre licence qui devrait maintenant être acceptée
  10. ne pas oublier de redémarrer le PC

Bonsoir Alainchero, :hello:

Northon Ghost est-il mieux qu’Acronis True Image? Qu’a-t’il de différent? Actuellement, j’utilise Macrium Reflect.

Bonjour,

Les avantages de Norton Ghots sont multiples par rapport à la concurrence. Les principaux avantages sont la fiabilité des sauvegardes du disque système, les sauvegardes incrémentales, la possibilité de restaurer le système dans tous les cas, même si le disque dur est H.S, Ghost est fourni avec un DVD bootable qui contient un système windows et le module Ghost de restauration. Possibilité de restaurer un répertoire, un dossier … La possibilité de lancer des sauvegardes en réseau. Possibilité de choisir un taux de compression des fichiers de sauvegarde (gain de place). J’utilise Ghost depuis 10 ans et je n’ai jamais rencontré le moindre problème que ce soit dans les sauvegardes ou les restaurations.
Pour connaître tous les avantages, le mieux est de consulter la ficher technique de Norton Ghost 15

Merci pour toutes ces informations intéressantes, Alainchero. En effet, il a l’air intéressant. :slight_smile: