Multiboot wdws 8 - linux - xp ?

Bonjour,
je viens d’acquerir un nouveau portable avec wdws 8.
comment installer un multiboot Wdws 8 - Linux - XP ?
(il y a bien des port sur boot magic mais qui datent un peu … ! )

merci d’avance !

Bonjour,
pour windows XP laisses tomber ça marchera pas.
Sur les nouveau PC le demarrage se fait par l’UEFI que ne supporte pas XP

les raisons qui me font garder XP , c’est que j’ai bcp de softs professionnels (CUBASE SX, Flight simulator, Archicad, AUTOSKETCH, Grand piano, etc etc … 16 Go de programmes ) qui tournent sous XP et dont j’avais acheté qd j’etais auto-entrepreneur .

les faire evoluer vers Wdws 8 serait vraiment trop couteux !

comment faire ?

merci de votre aide.

ps : qu’est ce qu’ un VM ? ( = un bureau virtuel ???)

oui , ils fonctionnent sous Wdws 8. mais je suis un peu deçu de cet OS .
Meme avec un gros quadricoeur de 2,4 Ghz, il est bien long à demarrer alors qu’il est neuf , sans parler de sa taille sur le DD !
je ne dis rien non plus de son ergonomie et soi disant confort . çà ne fracasse rien du tout à mon humble avis … j’aime pas trop , voilà .

au final, je me demande si un disque dur independant sous XP ne serait pas la solution , histoire de ne pas tout melanger …(mais comment faire sur un portable ? )

j’ai d’ailleurs une question à propos du direct X 11 qui y est installé :
pourquoi n’ai qu’un seul sur les 4 coeurs qui marche sur Flight Simulator ???
c’est qd meme un peu enervant d’avoir un super portable et qu’un seul coeur travaile sous un logiciel aussi exigeant que Flight Simulator … le seul coeur qui bosse est boosté à 3 Ghz qd ce soft tourne.

:hello:

Quelle version de Flight Simulator ?

:hello:

FS X …

Tu as bien installé les 2 Service pack pour FSX ?

oui .

le pb principal est que Wdws 8 n’ a pas de pilotes pour mon materiel . et les constructeurs ne veulent pas les faire ni les fournir …
.

Attends, tu as un PC neuf avec Windows 8 livré et il n’y a pas les drivers fournis ? :heink: :nexath

C’est bien ça ? :paf:

C’est quoi le PC portable en question ?

il y a toujours les pilotes W8 sur le site du fabricants pour les machines pré-équipées du système :wink: :wink:


[quote="juju251"] Attends, tu as un PC neuf avec Windows 8 livré et il n'y a pas les drivers fournis ? :heink: :nexath

C’est bien ça ? :paf:

C’est quoi le PC portable en question ?
[/quote]
bon le PC n’est plus neuf … il a au moins un an comme le topic :whistle:

Je n’avais même pas fais gaffe au up d’un an. :nexath

merci de vos reponses.
le portable en question est un TOSHIBA SATELLITE i7 L810 .
et je me repete :
le pb principal est que Wdws 8 n’a pas de pilotes pour mon materiel . et les constructeurs ne veulent pas les fournir ni maintenant ni à l’avenir (je les soupçonne qu’ils veulent qu’on rachete leur matos plus recent )

et en rentrant ton numéro de série ici --> www.toshiba.fr…