Mozilla Firefox et la barre d'adresse

Récemment, j’ai installé winamp, et depuis ce jour, quand je saisi le nom d’un site directement dans la barre d’adresse (par exemple clubic mais juste clubic, pas avec les “www”) ça m’envoi sur winamp search, comme si je lançais une recherche dans la barre de recherche avec winamp search.

Avant cette installation, qand je saisissais “clubic” dans la barre d’adresse, j’arrivais directement sur clubic. Je n’arrive pas à résoudre le problème, j’ai désinstaller winamp, j’ai parcouru toutes les options, je n’arrive décidément pas à revenir à la situation avant l’installation de winamp.

J’espère que quelq’un va pour m’aider.

Merci d’avance pour votre aide.

Tu ne peux pas désintaller winamp search dans “ajouter/supprimer un programme” ?

Il est aussi possible que cela soit un module intégré à firefox, pour le savoir il suffit d’aller dans “outils -modules complémentaires” puis voir si il y a un module avec le mot winamp.
En espérant avoir aider.

C’est bien le problème, il n’y a pas de winamp search dans les programmes. J’avais déjà tout désinstaller ce qui contenait winamp, ça n’a rien changé.

et pour les modules, idem, il n’y a rien.

Merci quand même
Edité le 01/09/2008 à 14:17

Passe un coup de CCleaner pour voir s’il y a pas un souci avec les fichiers temporaires.
Profites pour passer un petit coup dans la base de registre (accepte quand CCleaner te demande d’enregistrer avant de corriger les erreurs).

Comme le dit maitreseb il est plus probable que ce soit un plugin qui c’est installé avec Winamp, pour vérifier ça clique sur Outils, Modules complémentaires : regarde dans les 4 onglets si y’a pas un plugin Winamp
Regarde aussi en haut a droite dans la zone de recherche si tu n’a pas Winamp par défaut au lieu de Google.
Pour le changer tu clique sur la petite flèche a droite de la loupe et tu prend Gérer les moteurs de recherches.

Négatif.
Il n’y a pas de plugin winamp.

Par contre, je précise bien mon problème. Il ne s’agit pas de la zone de recherche en haut à droite, il s’agit bien directement de la barre d’adresse. Mon moteur de recherche est google par défaut dans la barre de recherche.

Merci quand même (au fait, j’ai lancé ccleaner et ça a rien changé).

Après quelques recherches, j’ai trouvé une personne qui disait d’aller dans about:config et de changé la ligne keyword.url.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du sujet :

feedback.exalead.fr…

Merci quand même pour vos réponses.
Bye

Ca a marché ?
J’avoue que je n’avais pas pensé à un paramétrage du moteur de recherche…

j’ai le même probleme ! je vais essayer ça !

N’hésitez pas à aller râler sur le forum de Mozilla


Petite info pour aller dans about:config, il faut le taper dans la barre d'adresse, puis tapez Winamp dans le filtre et changez les deux adresses par ça : [www.google.fr...](http://www.google.fr/search?hl=fr&btnI=J%27ai+de+la+chance&q=)

Résolu :pt1cable: