Mon pc reste planté au démarrage!... on ne démarre même pas le bios !

Bonjour,
Depuis quelque temps mon PC a du mal à démarrer!.. Je dois faire plusieurs démarrages successifs pour y arriver…
J’ai 2 OS (Windows XP familial de MÉDION… Et Windows XP Professionnel) sur 2 partitions différentes… Si bien que lorsque je démarre je choisis dans le Bios quel OS je dois lancer…
… Après avoir réussi à démarrer, et en m’arrêtant dans le Bios, je constate que rien n’est changé dans son paramétrage!!!
Les tensions sont bonnes, mesurées au Voltmètre (5v et 12v)… J’ai aussi changé la pile de 3v qui commençait à s’user !
Mais le défaut persiste!! Quand je fais un redémarrage ça marche bien!!!

Je ne vois que le BIOS qui pose problème ! Faudrait-il le réinstaller ??
Qu’en pensez-vous ?
Merci de me renseigner !

Que s’est il passé entre le moment ou tout marché bien et le moment ou cela a commencé à planté ?
Installation de nouveau logiciel, téléchargement d’un fichier ?

Autre question : est ce qu’il y a suffisamment d’espace sur ton disque dur ? Est ce que tu aurais un CD qui se trouve dans ton lecteur ?

Une fois ton PC lancé, les perfs des composants (CPU, carte graphique…) sont ils normaux ?

Ce qui est étonnant, c’est qu’avec un redémarrage, tout marche. Je ne suis pas certains que mes piste aideront à resoudre ton problème mais peut etre que cela ferra avancer ou t’aiguillera.

Ça y est j’ai trouvé !!!
C’était la carte Vidéo !.. C’est en essayant de dépanner un vieux PC qui avait l’air de démarrer mais avec un écran tout noir!! J’ai donc essayé sa Carte Vidéo sur le mien… Ça a marché tout de suite!.. Après j’ai éteint mon PC… Je ne l’ai rallumé que qq heures après!!! Et ça a démarré du premier coup !!
Il est quand même curieux de constater que ma Carte marchait bien “à chaud”… Et avait du mal à “démarrer”, après un arrêt prolongé!!!
Merci quand même pour avoir essayé de m’aider !