Mon PC beug , J'ai besoin d'aide

Bonjour,
Tout d’abord merci de bien vouloir m’aider a résoudre mon problème d’ordinateur :slight_smile:
J’ai déjà cherché pas mal de page dans votre forum , essayé des choses et des conseils donnés mais rien ni fait …
Mon pc est un HP Pavilion dv6 sous windows 7, il a 750 go de mémoire ( 439 Go de libre sur le disque local (C:) et 4,23 Go de libre sur Recovery (D:) )
Processeur : Intel® Core™ i3 CPU M 380 @ 2.53GHz 2.53GHz
RAM : 4,00 Go (3,80 GO utilisable)
Il y a encore quelque semaine il marché trés bien mais maintenant dés que je lance un programme il beug. Le ventilateur fait un bruit pas possible , et tout rame .
j’ai télécharger Glary utilities il m’indique que mon utilisation CPU est 94 % ou 100 % a chaque fois alors que ce n’est qu’une page internet ou un film que je lance
J’ai installé le logiciel Proces Tamer qui m’a aider 2 jours et plus aucune effet maintenant
Je pensai donc sauvegarder tout mes doc word, exel, … mes musiques , films sur mon disque dur externe et remettre mon PC a zéro, a neuf ?
est-ce une bonne idée ? Que puis-je faire ?
Merci d’avance !

Déjà vérifier la présence de virus et/ou Malware pour commencer et oui un formatage me paraît salutaire. La solution de to soucis étant plutôt du côté Logiciel je me permet de déplacer le sujet. :jap:

Bonjour et bienvenue sur Clubic

Je peut déjà commencer par la présence de virus sur ton PC mais il ce peut que ton problème soit tout autre car les températures montent trop hautes si tu est sur un PC fix ouvre le carter du coté et vérifie simplement si le ventilateur n’est pas encombrer de poussière et aussi de faire uun néttoyage complet du PC, si tu est sur un portable pareil dans le cas du nettoage il exciste des bombes à air comprimés qui peuvent néttoyer les sorties ventilateurs, profite de voir si il tourne normalement et si ce n’est pas le cas ne cherche pas envoie le en SAV ou en réparration car si le ventillo ne tourne pas sufisament il peut griller le processeur ou voir carte graphique dans les deux cas je te conseil d’agir au plus vite.

Si tu veut faire un contrôle du PC pour être tranquille suis cette procedure :

On va faire un diagnostique de ton pc.

  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d’installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l’installation.
  • A la fin de l’installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l’icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.