Modifier du pdf sans adobe ?

Bonjour,

Voila, question simple, j’ai un document en pdf, et je voudrais le modifier ; je peux bien entendus le lire avec reader, mais je peux rien modifier. Je ne peux pas non plus copier/coller les pages (impr) car c’est un un gros bouzins de 50 pages…

Une solution / logiciel ??? Sous open office nada…

Il y a des logiciels d’exportation sous word par exemple, mais payant :neutre:

Les shareware ne te seront pas utile (soit ils ne font que la première page ou ils mettent aléatoirement des * sur les lettres )

A moins qu’il y en existe un que je ne connais pas :neutre:

Tu as abby transformer et pdf creator.Malheureusement je ne crois pas qu’ils sont gratuits.

Open Office ( fr.openoffice.org… ) avec l’Add-On “Sun PDF Import Extension”
extensions.services.openoffice.org…
Edité le 28/01/2009 à 16:49

Essaies PDF-XChange Viewer Free: :wink:

ici

Attention on est loin de l’edition “pure et dure” d’un PDF là.

C’est tres limité et le resultat final est un hybride PDF/ODF

En plus c’est au stade Beta.

Pour en revenir à la demande: le format PDF n’est pas “ouvert” en edition, pour pouvoir editer un PDF de manière native il faut payer. C’est comem ça et pas autrement, là c’est Adobe qui décide.

Un des moins cher que j’ai trouvé (tout en etant bien efifcace) c’ets foxit PDF editor. Mais ça reste 60$… si c’est juste pour un fichier de manière ponctuelle ça ne vaut pas le coup, sauf si tu peux t’accomoder du filigrane inséré par la version demo.

Sinon il faut importer le PDF dans une soft d’edition d’image type photoshop (mais gratuit, comme gimp, photofiltre ou autre) et le reexporter en PDF avec un PDFcreator par ex.