Probleme pilotes nVidia 196.21 / windows 7

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu un problème qui revient de plus en plus fréquemment
Quand je joue à un jeu, sous windows Seven, j’ai un retour sur le bureau avec un petit message en bas à droite de l’écran me disant que le pilote d’affichage 196.21 a récupérer d’une erreur sérieuse (c’est pas exactement écrit ça, mais en gros l’idée est celle-la).

Bref, j’ai vérifié si mes pilotes étaient les bons et surtout les derniers, ce qui est le cas, et je me suis rendu dans “gestion de l’ordinateur”. J’ai vu trois messages décrivant ce qui se passe. Cela dit je ne voit vraiment pas comment remédier à cela. Les messages sont les suivants :

-Desktop Windows Manager(Id de l’'évènement 9010)
Une demande de désactivation du Gestionnaire de fenêtrage a été effectuée par le processus (4)

-Desktop Windows Manager(Id de l’'évènement 9013)
Le Gestionnaire de fenêtrage n’a pas pu démarrer, car la composition du Bureau a été désactivée par une application en cours d’exécution

-Windows Error Reporting (ID de l’évènement 1001)
Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 :
P2 :
P3 :
P4 :
P5 :
P6 :
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\LiveKernelReports\WATCHDOG\WD-20100206-2252.dmp
C:\Windows\Temp\WER-24052499-0.sysdata.xml
C:\Windows\Temp\WER6F9.tmp.WERInternalMetadata.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_0_0_cab_0dbb0709

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : f6cc6d4b-1369-11df-8f8d-00218562a447
Statut du rapport : 4

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bonjour,
Cela se produit il avec un jeu en particulier ou tous les jeux en sont-ils victimes ? Des jeux prévus pour Vista/Seven ?
Si les jeux sont anciens, cela peut provenir d’un problème de compatibilité avec l’interface Aero (même si celle-ci est sensée se désactiver au lancement des jeux…)

Pour commencer je te conseille pour les jeux en question :

  1. Clic droit sur leur raccourci
  2. Onglet Compatibilité
  3. Cocher : Désactiver les themes visuels et Désactiver la composition du bureau

Ca pourrait aider…

Je viens de retrouver ce topic dans mes favoris, juste pour signaler que le problème est résolu. Par contre, j’ai juste installé des pilotes plus récents et c’est passé.

Merci pour ta réponse.