Microsoft Exchange et Outlook : quelles différences?

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il m’expliquer la différenfe entre Oulook et microsoft Exchange ?

Merci beaucoup pour vos explications !

Outlook est un client et Exchange un serveur.

Donc si j’ai Exchange chez moi ça veut dire quoi ? Ca veut juste dire que j’ai accès à ce fameux serveur tandis que je n’y aurais pas accès avec un simple Outlook ?
Edité le 26/12/2011 à 09:57

MS Exchange est un serveur de mail principalement utilisé en entreprise, je doute que tu ais cela chez toi.
Outlook te permet entre autre de te connecter à un serveur Exchange, mais il permet également de relever ses mails par les protocols IMAP et POP (ce que tu veux faire à mon avis)

Un peu d’info venant de wikipedia, c’est assez complet pour te faire une idée:

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

Grosso modo Outlook fonctionne seul via les protocoles POP/IMAP/… ou via une connexion au serveur Exchange. Le serveur Exchange centralise la configuration des comptes, des carnets d’adresses, etc …

Exchange ne sert à rien pour un simple utilisateur. Sur un poste client il faut Outlook, et additionnellement Exchange sur un serveur.

Ah ok donc c’est pour ça que via mon outlook 2010 je peux me connecter à l’outlook de mon boulot et avoir accès aux adresses mails des 4’000 employés de ma boîte…