proximodu51 a écrit:
Le mauvais parametrage par defaut dans Windows XP des protocoles TCP IP bride ta connexion.
L'expérience est simple a faire : branche toi en ethernet, et télécharge un gros fichier sur Clubic. Regarde ton debit.
Puis rebranche toi en WIFI, et telecharge le meme fichier ! Tu verras que ton debit aura dangereusement baissé !
De meme, télécharge un fichier en WIFI en utilisant une distribution Linux. Telecharge le meme fichier en utilisant XP et le WIFI. Tu verras la différence !
C'est marrant mais quand j'utilisais du Wifi justement je n'avais aucun probleme de bridage de ce genre. Je n'avais aucun mal à etre au taquet de ce que ma connexion Internet me permettait.. meme en 802.11b :p
J'ai une connexion Free degroupée me permettant de toucher le 700ko/s... et en connexion Wifi (sans modification de reglage sous XP) j'ai toujours atteinds ce debit. Et quand j'ai tiré un cable ben je n'ai pas noté d'augmentation extraordinaire de mes telechargement :ane:
Apres faut voir que le Wifi c'est pas toujours 100% du débit promis et que le "bridage" est plus souvent du au Wifi lui meme qu'à un soit-disant mauvais reglage de XP.
Edité le 01/03/2008 à 12:38