Maitriser "ORACLE VirtualBox" qui refuse mes CD de Boot

Salut !! :hello:

Il est très tard et je commence à craquer. :fou:

Utilisateur de “BOINC”, il m’a fallut installer “ORACLE VirtualBox”.

J’ai alors eu l’idée d’en profiter pour installer une “Machine Virtuelle” de “Win9X”.

Mais là un petit problème a transformé cette “simple” manip en véritable casse tête.

Sur ma “Belle Bécane” je n’ai pas de “Floppy”. :sweet:

Au début ça ne m’a pas inquiété, me disant que j’allais faire un disque “Bootable” mais j’ai vite déchanté :riva:

Je vous passe les étapes mais: Avec “CD Burner XP”; “Nero 10”; “ISO Burner”; ou les “Hiren’s Bootcd 15.0”; en essayant même de graver les fichiers “.iso"; ".ima”; ou “*.img” de disquettes de boot (De chez “BootDisk” et autres sites “illustres” dont je ne me rappelle plus le nom à cette heure); rien n’y fait. :grrr:

A chaque fois “ORACLE VirtualBox” me dit “Fatal error; non bootable device” ou un truc dans le genre mais le résultat est là pas moyen de créer une “Machine Virtuelle” de “Win9X”. :heink:

Alors s’il y a une bonne âme qui possède la science infuse et connait le moyen de me sortir de cette impasse; je suis tellement désespéré que j’irais même jusqu’à lui promettre un “Carambar”. :paf:

Quelques précisions pour finir: Mon PC tourne sous “Win7 Pro 64 bits” et mes CD de “95 OSR2” et de Win98 SE" sont vieux certes mais “Genuine”, comme dit “Kro$oft”. :icon_biggrin:

Il fut un temps (sous “Win98” puis sous “XP”) ou j’arrivais à créer un CD Bootable (notamment pour “GHOST”) et après tout c’est peut être moi qui suis un :ane: la solution étant là devant mes yeux embrumés; mais j’ai bien l’impression que la manip est devenue plus difficile. :sarcastic:

En tout cas SVP, aidez moi à m’en sortir.

Merci d’avance! :jap:

:hello:[quote=“Compte supprimé”]
Euh, 95 osr2 et 98 sot bootables directement depuis le CD, je vois pas pourquoi tu t’emmerdes a essayer de creer des disquettes de boot…
…Et dernier point, je suis peut-être un peu con, mais je ne vois pas en quoi Boinc te demande d’utiliser virtualbox ?
[/quote]

“Bootable”: Via le BIOS peut-être (encore que pour 95 j’ai un doute :wink: ) Mais là, via le lancement de la machine virtuelle C’est pas le cas.

Pour Info, BOINC a besoin d’Oracle VM avec “Test4Theory@Home” qui est une appli experimentale de “LHC@Home”

Pour la machine virtuelle microsoft, je préférais essayer de caser tout ce qui est “Virtuel” avec “ORACLE” mais c’est sûr que si ça n’est pas faisable j’en passerais par là. :oui:

J’avais juste un peu peur que faire cohabiter 2 softs de virtualisation sur un OS soit source de problèmes :peur: (Vieille reminiscence de l’époque des “Win9X” justement :whistle: )

Sinon: Non tu n’est pas “c…” et d’abord c’est plus intelligent de poser des questions pour apprendre que de se taire et ne rien savoir :MDR

Je reste dispo si tu as d’autres questions. :sol:

Merci pour l’interet que tu portes à mes déboires. :jap:

:hello:

Tu trouveras des images de disquettes de boot sur ce site.

Une fois téléchargée il faut configurer Virtual Box pour qu’il utilise l’image de la disquette (je ne peux pas te donner la manip, je n’ai pas Virtual Box sous la main pour le moment). :jap:

Ben voui; je sais bien tout ça et je l’ai essayé, mais non je me fais jeter comme un malpropre!

Pour info j’ai vérifié au boot du PC (en attendant ton hypothétique réponse :pt1cable: ) :

Win95 OSR2: Pas Bootable
Win98 FE (First edition): Bootable
Win98 SE (Second Edition): Bootable

Mais Sous ORACLE VirtualBox: Rien, Nada, Nib, Nicht, Peau d’zob! Je m’arrete là je n’ai plus de vocabulaire :fou:

Va falloir faire cohabiter VirtualBox et Kro$oft VirtualPC. :peur:

Ben justement j’aimerais bien la manip :oui: parce que les fichiers j’ai passé un bon bout de temps à les essayer dans tous les sens. :paf:

J’ai même essayé “BartPE”; “Active@ Boot Disk”; “Active@ Boot Disk DOS” plus ceux cités plus haut et bien d’autres variantes encore: ORACLE VirtualBox me jette systématiquement. :grrr:

A mon avis le problème c’est justement ORACLE VirtualBox: soit le soft déconne soit c’est moi. :pt1cable:

Pour info, je rappelle que je n’ai pas de lecteur de diskette.

Mais bon, c’est l’intention qui compte, alors merci quand même. :jap:

Virtual Box est bien réglé pour booter sur cd (ou image ISO, je ne sis pas comment tu procèdes)?

Pour moi il y a un soucis de réglage de VirtualBox, je n’ai jamais eu le moindre problème pour le faire booter sur CD ou sur une ISO bootable. :neutre:

J’essaierai de regarder ça ce soir si tu veux. :jap:

Merci “Juju251”!

Je suis justement en train de tout reprendre à zero pour la nième fois. :smiley:

J’ai supprimé ma machine virtuelle et j’en recrée une nouvelle en faisant très attention aux réglages. :oui:

On va bien voir. :kaola:

En tout cas si je n’y arrive pas ton coup de main sera le bienvenu. :jap:

Encore merci.

J’ai progressé :bounce:

J’ai fais une machine “Win98”

et j’ai réussi à booter sur le CD.

J’ai juste réussi à passer le DOS et voici ce qu’il m’arrive:
http://img543.imageshack.us/img543/2069/win98vm.th.jpg

ça avance! Il ne reste plus qu’à trouver se qui foire l’affichage et fait bloquer VirtualBox. :etonne2:

Si quelqu’un a deja vu ça…

A plus!

Re !!

ça y-est je maitrise (enfin, presque :wink: )

Bon en fait; une fois “VirtualBox” nettoyé de mes anciennes machines virtuelles et après en avoir crée de nouvelles en faisant bien attention :whistle: j’ai enfin pu installer Win95 OSR2! 8)

Mais tout n’est pas parfait puisqu’au premier Boot après l’install; je me retrouve face à de vieux demons.

Cela va rappeler de douloureux souvenirs à ceux qui ont connu cette dure époque. :oui:

http://img256.imageshack.us/img256/8206/erreurprotectionios.th.jpg

Autre problème, j’étais parti pour faire une install de “Win98-SE” quand j’ai connu la pire des désillusions:

Le code affiché sur le “Fameux” Contrat de License de l’Utilisateur Final est effacé en petite partie (Il me manque 5 chiffres ou lettres :pfff:) C’est pas beaucoup par rapport à la longueur de la clé mais pour les retrouver…

Enfin ça c’est une autre histoire. :sol:

Il va déjà falloir s’attaquer à la fameuse “Erreur de Protection Windows” si célèbre sous 95. :whistle:

Voilà, vous êtes au courant de tout.

A plus!