Logiciel gratuit pour ordi qui se bloque, se fige

Bonjour,

Mon ordi continue de temps en temps à se bloquer / figer complètement, je suis obligée de l’éteindre par le bouton et je perds tout mon travail ou mais mails en préparation…::op

Il ne s’agit pas de virus, je voudrais donc savoir si vous connaissez des logiciels gratuits à télécharger, qui permettraient de trouver d’où ça vient, et de solutionner

qd il est figé, le voyant correspondant au disque dur ne clignote plus (portable)

Merci d’avance

Personne pour répondre sur Clubic ?

Essayer de réparer un logiciel gratuit et l’ordi qui l’accompagne est une synécure … pas facile pour un débutant.
Le meilleur conseil que j’ai à te donner, c’est de le désinstaller proprement en passant par le Panneau de Configuration
puis d’en installer un autre, voire une version plus récente

come dit palou, pas de logiciel miracle
il faut en général faire une série de tests qui vont éliminer les suppositions les unes apres les autres
ça peut etre aussi bien logiciel (windows ou un aute logiciel qui tourne ou un pilote de périphérique) que matériel (genre une alim défectueuse, un disque dur en bout de course, … )

dans ces cas, pour éliminer le probleme logiciel je conseille de réinstaller windwos proprement (en pensant bien a faire toutes les sauvegardes des fichiers importants bien sur ^^)
si apres ça le probleme persiste, c’est donc matériel :confused: