Logiciel de recuperation de programmes - style ghost

Lu les gens,

Voila je suis a la recherche d’un logiciel, gratuit ou payant, me permettant de recuperer les programmes d’un systeme(xp) pour les remettre sur un autre(xp), sans avoir a les reinstaller et en conservant les parametres. Dans le style de Mydrivers ou de Win drivers ghost pour les pilotes.
Car sur un systeme instable il est inutile de ghoster tout, et c’est pas facile de reinstaller des programmes specifiques chez certains clients. Le logiciel d’avant y faisait ca, ca et ca et la ca marche pas GRrrrrrr, c’est la remarque type.
Voila, si vous avez une solution, je suis preneur.

A mon avis, si le système n’est pas stable, le mieux c’est de le réinstaller complètement… après du peu adopter la méthode d’un ami a moi qui ghost systématiquement les PC de ses clients et qui range le CD a l’interieur du boitier…

Pas con de laisser un CD a l’interieur du boitier, mais j’aurais bien aimé un programme qui me conserve certains programmes.

Bon a priori, ca existe sur une base de linux, je poursuis donc mes recherches. Mais je reste preneur de toute info supplementaire.

Il me semble qu’il existe un soft pour windows qui est capable de sauvegarder les infos d’installation des softs (BDR et fichiers systemes) pour en faciliter la remise en oeuvre apres un format (si els appli sont installé sur ue autre partition par ex)

Si je retrouve ça je ne manquerai pas d’en faire part :slight_smile:

va voir sur www.softcage.com

En cherchant un peu mieux, j’ai trouvé ca http://www.laplink.com/fr/products/pcmover/overview.asp
Je vais faire quelque essais et je vous tiendrais au courrant. Merci de votre aide, mais si vous avez encore des infos je prends quand meme. :slight_smile: