Espace membre :
flechePublicité

18 messages
Filtrer ok

Logiciel de messagerie equivalent à "Microsoft Outlook" ???

Bonjour,

J'utilise depuis des années Microsoft Outlook sous XP Pro sur un PC en fin de vie ...,

Je viens de m'offrir un PC sous 7, mais je ne vais pas racheter le Pack Office pour Outlook ...

J'ai testé "Thunderbird", mais je ne suis pas convaincu !!!

Que me conseillez vous ?

A défaut, Outlook Express n'existe plus sous 7 ???
A t il un remplacant ??

Y a t il un autre produit ?

Et est il possible maintenant sur le même logiciel de messagerie de recevoir et d'envoyer des mails sur divers FAI,
Free, Wanadoo, Hotmail ???

D'avance merci pour vos conseils

Ben déjà il faut savoir si tu cherches un vrai remplaçant à Outlook c'est à dire un client complet qui n'est pas uniquement destiné à gérer les mails mais aussi tes contacts, tes agendas, tes notes, etc..

En général quand on a vraiment besoin d'outlook on n'a pas trop le choix on se l'achete (surtout pour une connexion exchange par ex).

Mais d'apres ce que je comprends tu veux tout simplement un client mail comme il en existe des dixaines.
Outlook express n'existe plus mais il a été remplacé par Windows Live Mail, et ce n'est pas plus mail. Live Mail est bien plus moderne et complet qu'OE qui etait totalement dépassé.

Thunderbird est une alternative aussi mais il en existe tout plein. Tu trouveras une liste assez exhaustives avec quelques indications pour chacun ici:

www.arobase.org...

(PS: quasiment tous les clients mails savent gérer plusieurs comptes de Fournisseurs différents, ce n'est plus un critère )

Le_poilu a écrit:
Live Mail est bien plus moderne et complet qu'OE qui etait totalement dépassé.

Et si je voulais troller, je dirais qu'il est aussi plus moderne que thunderbird.

Quand on installe thunderbird sur 7, on a un peu l'impression de retourner à windows 95...
Edité le 21/01/2011 à 23:41

Il me semble qu'il n'y a que Thunderbird qui rempli automatiquement les champs Pop Imap Smtp après avoir mis son adresse
mail
Edité le 22/01/2011 à 09:53

Moi j'utilise Windows Live Mail et ca suffit amplement ou une utilisation basique !
De plus je trouve l'interface simple et propre.

jack11 a écrit:
Il me semble qu'il n'y a que Thunderbird qui rempli automatiquement les champs Pop Imap Smtp après avoir mis son adresse
mail
Euh. non.

Non seulement il n'y a pas que mais en plus c'est celui chez qui cette fonctionnalité est arrivée en dernier.

Bonjour,

merci pour ces infos,

Effectivement, je n'utilisais pas que la fonction messagerie dans MO,

je cherche dons une messagerie, avec planning (agenda), note et gestion carnet adresse ...

A+

En clair,

Est ce que Windows Live Mail fait tout cela
ou
uniquement Messagerie ???

Aussi, d'apres ce que je lis a droite ou a gauche,
Il semble préférable d'installer WLM 2009,
Tout le monde semble désagréablement surpris, voir déçu de la v2011

dans l'attente de vous lire

A+

Miky06 a écrit:

Tout le monde semble désagréablement surpris, voir déçu de la v2011

Comme toujours, les gens n'aiment pas le changement et la nouveauté. Il y a des gens qui seraient encore sous windows 95 s'il pouvait tourner sur les ordis actuels.

Je crois que le truc généralement reproché au 2011 c'est de ne pas pouvoir utiliser de papier à lettres.. tu sais le truc qui rend un mail automatiquement ringard...

Miky06 a écrit:

je cherche dons une messagerie, avec planning (agenda), note et gestion carnet adresse ...

Windows live mail gere mails/calendrier/contacts au sein d'une meme interface, à la maniere d'outlook.

Microsoft a fait en sorte que Windows live mail + hotmail soit le pendant pour particuliers d'outlook+exchange.

Comme tous les clients mail il est bien entendu capable de gerer tous les comptes mails imaginables (free, yahoo etc), mais si tu l'utilises avec un compte hotmail, tu gagne la synchro complete de tous les dossiers mails (éléments envoyés, sous dossiers etc), des contacts et du calendrier, avec le webmail.
Comme Outlook lorsqu'il est utilisé avec un compte exchange.

Et la version 2011 récupère le ruban de type office.

Seules les notes n'existent pas au sein de windows live mail, mais en restant dans du gratuit, tu ne trouveras pas.

Rien que déja thunderbird, pour avoir les mêmes fonctionnalités (agenda, synchro etc), il faut lui coller une dizaine de plugins en plus.

(pour les notes, je pense que microsoft considere que celles intégrées à Windows 7 sont suffisantes, y as-tu jeté un oeil ?)

De toutes façons, il n'y a que toi qui pourra juger au final.

Meme si j'installe Windows live mail sur les ordis car ça me semble le choix le plus logique/équilibré en terme de fonctionnalités/interface sur du gratuit, ainsi que le mieux intégré à windows 7, personnellement, je suis incapable de survivre sans Outlook.
Edité le 22/01/2011 à 19:55

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos,

j'ai jeté un oeil sur WLM 2011,

Je suppose qu'en travaillant sur plusieurs Cpt, Il est possible de trier les mails par cpt / adreees / dossier à l'arriver

et surtout qu'il est possible d'envoyer des mails avec l'adresse propre à tous ces cpt

A+

PS 1 : Je n'utilise pas de Papier Peint, mais qu'elle est la différance essentielle entre la version 2009 & 2011 ?
Il y aurait un gag au niveau du tri des mails entrants,
Qu'en est il réellement ?

Bonjour à tous,

Comme vous je suis déçu par Live Mail et Tunderbird, avec lesquels il n'est pas possible d'envoyer un dossier contenant plusieurs documents.

Avec mon vieux XP, Office 2002 et Outlook6, c'est possible.

Faut-il installer office petite Entreprise avec lequel il y a Outlook?

touq62 a écrit:

Comme vous je suis déçu par Live Mail et Tunderbird, avec lesquels il n'est pas possible d'envoyer un dossier contenant plusieurs documents.

Franchement si c'est le seul critère à l'usage que tu mets je trouve ça un peu léger.

Quelle différence cela fait de sélectionner un dossier ou de sélectionner les fichiers contenus dans le dossier ? Tout au plus on parle d'un clic supplémentaire à faire... ça ne va pas non plus t'arracher le poignet

sauf qu'outlook ne sait pas le faire non plus. Je doute même qu'il existe un soft de messagerie capable d'envoyer un dossier, puisque le format des mails ne le permet pas.

Si tu arrives à faire ça avec outlook XP, 6 ou je ne sais quoi, je veux une capture d'écran.
Edité le 26/01/2011 à 08:58

Bonjour à tous,

J'ai installé le logiciel Microsoft à tétécharger ici: www.clubic.com/telecharger-fiche-320500-microsoft-fix-it-center-2010.html
lequel selon Microsoft peut détecter et résoudre les problèmes.

J'ai exécuté la fonction compatibilité des programmes > Windows Live Mail verdict: application incompatible!

Ce sont deux logiciels Microsoft! Que faut-il comprendre?

Que tu n'aimes pas windows live mail, c'est bon on avait compris, le message était bien passé la dernière fois.

Bonjour à chacun,
S'il n'est généralement pas possible,en effet, d'envoyer un dossier contenant plusieurs documents,il me semble facile de contourner le pb,en compressant ton dossier.Tu le transformes ainsi en fichier,si utile tu mets une extension-bidon du genre ".data",puis tu envoies.Perso,je fais la compression avec Xtremsplit,qui présente l'avantage d'être auto-extractible à l'arrivée.Si qq'un connait mieux que ça,je suis preneur.
tchao !

touq62 a écrit:
Clic droit sur le dossier / envoyer vers / dossiers compressés.

Ensuite, tu ajoute le fichier .zip obtenu en pièce jointe et le problème est résolu ...
Super Modérateur

Bonjour à tous,
Merci à pape0600 et juju251 pour vos bons conseils.
Cordialement

Bien une solution radicale qui mettrait tout le monde d'accord , c'est d'installer sur son pc TOUT LES LOGICIELS DE MESSAGERIE SUR LE COMMERCE gratos comme payant , puis vous faite avec chacun ce pourquoi il est capable de faire
Par contre , achetez auparavant un bon pc avec beaucoup de mémoire et disque dur dispo , car on va rigoler quand les détracteurs de l'un ou de l'autre critiquerons alors que vous , vous les aurez tous à dispo chez vous et les apprécierez selon que vous en serez fier de tel ou tel service et fonctionnalité offerts par chacun ;);)

Pour ma part , je fonctionne avec thunderbir number 7 siou plais et je fais TOUT CE QUE VOUS CRITIQUEZ plus haut et j'ai pas trop de plugins installés , juste ma caboche qui travaille ferme pour me dire " comment je vais l'envoyer alors que ..."

Et comment on fait pour envoyer un fichier avec extention .exe sous live messenger , comme dans le temps on le coullonne en changeant l'extention nanananananan , pareil pour certain truc qu'on veut envoyer à un linuxien hihihihihhihi
Aller , cool soyez constructifs et ne dénigrez pas trop le concurrent sous prétexte que ...

18 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité