flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Logiciel de gestion de parc informatique.

Google
Bonjour, pour mon travail je souhaite trouver un logiciel de gestion informatique ( ).
Bien sr j'ai demand mon meilleur ami google une solution mon problme, il m'a rpondu par une quantit phnomnale de softs. J'ai regard sur mon deuxime meilleur ami, wiki, qui lui me propose une chiare de logiciels aussi.
Sauf que ( et oui sinon je posterai pas) : j'ai besoin d'un logiciel qui puisse xcuter certaines fonctions :
-Admin du parc ;
-Helpdesk ;
-Gestion des licences ;
-Inventaire logiciel ;
-payant ou pas.
Ce sont les 5 fonctions principales dont j'ai besoin. Si vous pouviez m'aider choisir

Merci
Edit le 09/09/2013 15:35

Message supprim le 10/09/2013 07:12 pour le motif suivant : Message caractre publicitaire.

Bonjour, tu as dell kace qui fait a trs bien et qui est payant. Tu peux aussi voir Fog, ou encore glpi + ocs inventory.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta rponse. Je ne connaissais pas DellKace, mais c'est un logiciel qui est ddi aux postes Dell non ?
Fog me parait tre trop rcent et trop fragile pour tre apprci en entrepise.
Glpi et OCS sont un doublesoft gratuit qui correspondent effectivement ma recherche mais de part leur gratuit reste facilement attaquable non ?

Donc merci beaucoup pour ta rponse

Je modifie mes critres de recherche : la gratuit ne fait plus partie des fonctionnalits dudit logiciel.

Ja'i choisi deux softs parmis tant d'autres... Est-ce que tu pourrais m'apporer plus de prcision conscernant leur fiabilit et leur scurit ?
Isilog et SasAdminParc.

Pour dell kace, il est vrai que pour la gestion des pilotes il est "optimis" pour dell, la bibliothque de pilotes est intgre, si tu veux dployer des OS. Tu peux galement rajouter tes propres pilotes. Tu peux demander tester pendant 60 jours je crois. Apres le fait que les softs soient gratuits ne veux pas dire qu'ils soient plus vulnrables, ils ne sont accessibles que depuis l'intrieur de ton rseau. Ensuite tu peux regarder galement altiris, mais je crois qu'il ne fournit pas l'inventaire il ne sert qu'au dploiement. Pour tes deux softs, je ne connait pas donc je ne pourrai pas t'eclairer.
Edit le 10/09/2013 17:04

Okay Merci beaucoup

Normalement avec excel tu dois pouvoir grer tout sans programmation. Pourquoi chercher plus compliqu.

EDG

Edgardson a écrit:
Normalement avec excel tu dois pouvoir grer tout sans programmation. Pourquoi chercher plus compliqu.

EDG
???

As tu dj jet un oeil aux logiciels de gestions de parc ? Ca se rsume pas une banale liste de machines !
En suivant ton raisonnement, on pourrait virer des logiciels comme EBP, vu que l'on peut faire pareil avec Excel...

Justement je gre une grosse juste avec Excel et tout le monde est content mon bb

Edgardson a écrit:
Justement je gre une grosse juste avec Excel et tout le monde est content mon bb
Le mec qui connait rien et se la pte...
Donc tu arrive grer les entres/sorties/vols/maintenances/... avec excel ?
Tu peux avoir plusieurs utilisateurs avec plusieurs niveaux d'administration ?
Les machines peuvent mettre jour automatiquement la bdd ?

Y a une diffrence entre une gestion srieuse, avec un outil de gestion de parc, et gestion foireuse avec la trousse outils que l'inspecteur gadget bricol sous excel...

D'autant plus que lorsqu'un outil performant existe, c'est doublement stupide de vouloir rinventer la roue, surtout que le rsultat sera coup sr mauvais compar l'existant.

Bref tout refaire sous excel -> inutile/futile -> perte de temps -> perte d'argent

Un helpdesk sous excel, je demande voir ce que a donne :), si tu peux nous montrer un screenshot j'en serai ravi.

11 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité