Comme tu vois, je suis "nouveau-né" dans la création internet et je connais rien de rien, ni les balises, ni le javascript, ni les templates, ni le php, ni le html, ni le sql,... :paf:
J'ai peut-être mal formulé ma question. J'aimerais trouver un éditeur html qui soit wysiwyg et qui me permette donc de créer mes propres boutons, bannières, etc.
En outre, est-ce qu'il est possible d'exporter le travail fait dans un éditeur vers un autre éditeur? Par exemple, exporter mes pages créées avec wysiwyg web builder vers coffeecup html editor?
J'ai vu en effet que ce dernier est très complet, il propose en même l'éditeur visuel et celui avec le code, il permet de prévisualiser son site, d'intégrer des animations flash, du son, des images, des liens email, un nettoyeur de code, un correcteur d'orthographe, intégrer des menus dhtml, des bookmarks, des liens, des commentaires, des effets de transition, des tableaux, des formulaires, la date/heure, des clés "meta", de choisir l'html - css- perl, de convertir en xhtml, de valider le code html, etc...
http://www.coffeecup.com/software/
Mais easy web creator propose aussi des outils innovants comme choisir la résolution d'écran, des images animées, des cliparts, moteur de recherche, e-commerce, tables, un assistant de publication, des liens dynamiques, des scripts, des styles, un créateur d'animations flash, un optimiseur de site internet, un outil pour voir le rapport du traffic chaque jour, etc...
C'est pour ça que comme chaque éditeur à des éléments qu'un autre n'a pas, j'aimerais exporter mes pages d'un éditeur à un autre. Enfin, c'est la grosse embrouille! :/
Pourriez-vous me conseiller un bon livre sur le php?
Muscorp, pourquoi le php est plus avantageux que l'html, est-ce que je dois vraiment y passer? Est-ce qu'on sait intégrer des scripts? Y a-t'il des risques de bugs?
Merci d'avance de vos réponses! :D