Logiciel d'espionnage en réseau local

Bonjour à tous, je pense être au bon endroit mais si jamais par erreur ce n’est pas le cas, veuillez m’en excusé !

Alors voilà, je suis à la recherche d’un logiciel qui me permettrait sans installation au préalable sur un PC A de pouvoir l’espionner via le réseau local avec un PC B.

Sachant que les deux sont connectés au même réseau local; déjà, est-ce possible ? Si oui j’attend vos solutions avec impatience !

Si non, vous auriez des solutions alternatives ?

Merci à vous d’avance et bonne année !

:hello:

Tu ne trouveras pas d’aide pour ce genre de choses sur Clubic (étant donné que c’est illégal et que la charte interdit ce qui est illégal … ). :jap:
Edité le 03/01/2014 à 12:40

C’est pas interdit du tout, et encore moins illégal, du moins je ne pense pas.

Ben voyons. :paf:

Peu importe, à la limite sortez des gonds 2 minutes, ne m’aidez pas en terme d’illégalité mais juste en principe, est-ce que ce que j’aimerais savoir est “possible ?”, merci à vous.

Traduction : Oubliez un instant la loi, j’ai besoin de tuer quelqu’un mais je serai le seul à le faire. Procurez moi simplement une arme.

ou encore : Je veux commettre un attentat, ne me donnez pas la bombe mais juste les plans pour la réaliser !

La seule aide que je peux te donner à la limite c’est d’utiliser un logiciel de monitoring réseau (pour monitorer le trafic réseau et uniquement ce dernier) tel que Wireshark en association à du partage de connexion sur une machine dédiée. :neutre:

Y a quand encore des gens qui filent un coup d’main, à croire que c’est en voie de disparition, merci bien bonne journée.

Je t’en ai filé de l’aide, à un moment donné il faut arrêter de prendre les forumeurs pour des anes (et je fais un effort pour rester poli). :jap:

Salutations.

@tous ceux qui parlent d’illégalité: Il n’y a rien d?illégal dans sa demande. Je pense juste que le terme “espionner” est inapproprié. Ce n’est pas illégal de surveiller l’utilisation d’un poste à distance dès l’instant où cette machine nous appartiens. Tout comme il n’est pas illégal d’utiliser un logiciel pour vérifier la sécurité de son réseau wifi.
Deux exemples concrets:

  • Dans les cybercafés, le gérant a la possibilité de visualiser le poste a distance pour surveiller, de verrouiller le poste ou encore de couper la connexion internet.
  • Dans une salle de classe, un système de poste maître/élève qui reprends les même fonctionnalités (et d’autres encore) que l’exemple ci-dessus.

Tout dépends de l’usage qui en est fait. On peut tuer un Homme avec un crayon de papier, un tournevis, un cutter, un couteau de cuisine, un cable RJ45, une chaise, une table, un compas, un oreiller ou juste à main nues, mais rien de tout ça n’est illégal sauf si on s’en sert à des fins nuisibles.

Donc avant de dire n’importe quoi …

@jojotechno13: Il existe plusieurs solutions, certaines à base de VNC (téléchargeable gratuitement). Une solution de type prof/élève gratuite s?appelle Tkontrol. Il existe d’autres solutions payantes que ne ne mentionnerai pas. Tous ces systèmes étant bien entendu totalement légaux utilisés dans le cadre prévu ^^’

Il a bien précisé “sans installation”, je ne sais pas, mais moi je sens le coup fourré …

De plus vu le niveau de politesse du demandeur, il me semble légitime de ne pas donner de solution dans le cas présent …

J’ai plutôt l’impression que c’est la demande d’un petit-copain/mari un peu jaloux et suspicieux…

Sinon, même si la surveillance d’un poste de travail est autorisé dans certains cas (école, pc pro), on ne peut pas le faire à l’insu de l’utilisateur, un peu comme avec les caméra de surveillance il me semble. Dans le cas de OP, il dit clairement qu’il veut le faire de façon caché, et sans installation de logiciel (donc exit vnc).

Heureusement que personne ne t’a pas avocat NeXuS.Seth, nos prisons seraient encore plus pleines :wink:

Evidemment que non, tu ne peux pas surveiller le traffic quand bien même le lieu et la machine serait à toi sans en informer les utilisateurs auparavant. Et lorsque c’est le cas, c’est clairement définit dans la charte d’utilisation ou le réglement.

Et même chez toi vouloir espionner les conversations de ton frère/ta soeur/tes parents ça n’en est pas moins pas illégal…
De même au travail, l’employeur doit informer ses employés si ce genre de mesures sont prises à son insu.
Edité le 23/01/2014 à 23:36

Je propose que nous restions dans la réponse à la question posée et évitions les propos dénigrant. Une réponse a été formulée, j’espère qu’elle suffira à jojotechno13 et qu’il comprendra qu’il n’est pas possible de fournir plus de renseignements concernant ce sujet. :jap: