Libreoffice rend impossible l'utilisation de microsoft excel

bonjour
j’ai dû désinstaller libreoffice car il rend impossible l’utilisation de microsoft excel qui ne charge plus excel mais libreoffice.
open office est toujours resté indépendant de microsoft.
pouvez-vous m’expliquer comment charger libreoffice sans qu’il interfère avec microsoft ?
avec mes plus vifs remerciements.

p.courcon

Thématique sélectionnée : Microsoft Excel

:hello:

Je n’ai jamais vu un tel soucis.

Quand tu fais quoi exactement ?

Quand tu double cliques sur un document Excel ?

Si oui, n’as-tu pas associé Libreoffice aux document Office ?

Oui quand je clique sur un document Excel
J’ai certainement associé involontairement Libreoffice aux documents Excel.
Comment éviter cette association si je télécharge à nouveau Libreoffice.

Grand merci pour ton aide
:frowning:
Edité le 09/02/2013 à 21:34


[quote="pier83"] Oui quand je clique sur un document Excel J'ai certainement associé involontairement Libreoffice aux documents Excel. Comment éviter cette association si je télécharge à nouveau Libreoffice.

Grand merci pour ton aide
:frowning:
[/quote]

Lors de l’installation de Libre Office il suffit de décocher les cases lorsque l’installeur demande si on veut associer Libre Office avec les documents .doc, .xls, etc …

Par contre, pour avoir cet écran, peut être faut il cocher l’installation personnalisée.

Dernière chose, même si les documents s’ouvre par défaut avec Libre OFfice il reste possible de les ouvrir avec les programmes de la suite MS Office en cliquant sur fichier / ouvrir ou le bouton accueil / ouvrir pour les version 2007 ou + (avec le ruban). :jap:

Si tu fais “ouvrir avec” la première fois, et que tu choisis excel, ça devrait rétablir ce que tu veux.

Ca aurait évité la désinstallation !
Mais il aurait fallu le faire sur chaque type d’extension
Et ne pas oublier de cocher la case pour appliquer à tous les fichiers de ce type.
Vu qu’une association est déjà réalisée, elle risque bien de ne pas être cochée par défaut.

Mais comme Pier83 semble avoir désinstallé son Libre Office, la méthode de juju251 me semble plus appropriée dans son cas