Retour au site
Connexion : S'inscrire

8 messages
Filtrer ok

Les virus !?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
j'utilise Norton internet sécurité 2005, à jour, le probléme parfois il détecte des virus sur le disque dur, il suprime quelques un et n'arrive pas à suprimer d'autre.
la question: comment ces virus se risident sur le disk, puis ce que norton est activé
et pourquoi il n'arrive pas à les suprimé tous. est ce norton n'est pas censsé à bloquer toute tentative d'infection.
merci

parceque norton est une passoire, si il etait efficace il bloquerait les virus avant meme d arriver sur ton pc

+1 norton c'est pas une passoir , c'est plus que ça , ARF je ne trouve pas le terme exacte ,

personellement j'utilise avast depuis plus d'un an et j'ai pas eu un seul problème !

Avast

Moi par contre je vais répondre à ta question.

Les virus sont facile à supprimer tant que tu ne les lance pas, ce ne sont après tout que des fichiers normaux. Mais lorsque tu l'execute, il s'enregistre dans le registre pour que Windows le lance au démarrage du système, et comme du coup il est lancé en permanence, impossible de le supprimer car on ne peut pas supprimer un fichier en cours d'execution (en tout cas sur Windows).

Sinon je suis daccord avec les autres, il est vrai que Norton n'est pas très performant...

Tu devrait prendre AVG ou Avast! Mais si tu as les moyens prend Kaspersky ou mieux, AntiVirusKit (qui utilise le moteur de Kaspersky et celui de BitDefender).

Sinon, ma recette personelle pour les fichiers tenaces :

- Ouvre le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr) dans l'onglet "Processus" puis cherche un nom de processus bizarre (genre "France.exe" ou encore "Blaster666.exe" et termine-le
- Trouve ce fichier exe sur le disque dur
- Met le fichier dans la file d'attente d'un programme de supression définitive de données (Eraser est exellent pour ça)
- Termine explorer.exe (ton bureau disparaîtra c'est normal)
- Lance la suppression du fichier, normalement y a 95% que ça marche
- Retourne dans le Gestionnaire de tâches dans l'onglet Applications et clique sur "Nouvelle tâche..." puis tape "explorer" puis OK pour faire réapparaître le bureau
- DING! C'est prêt !

totoj21 a écrit:
personellement j'utilise avast depuis plus d'un an et j'ai pas eu un seul problème !

Avast

+1 pour avast

Cyberstein a écrit:
...
- DING! C'est prêt !

->[]

moi je c po jutilise bitdefender é en meme temps zone alarm come par feu mé je c po pk mon pc é tro lent pourtan g une config pa mal : p4 3.2ghz 1go de ram é une x800xl

|

8 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !