Lenteur et lag avec microsoft word

Bonjour à tous! Je demandes votre très généreuse aide cette fois pour un problème avec Microsoft Word. Depuis que j’ai installé une version fraîche de Windows 10 et que j’ai installé de nouveau mon magnifique logiciel Microsoft Word 2013 qui est très utile dans l’exercice de mes fonctions, je subis des lags complètement insupportable. Il y a une latence entre le moment ou j’appuie sur une touche et le moment ou la lettre apparaît à l’écran, quand je monte et descend la page, ça bouge en saccadé comme si mon ordinateur avait du mal à faire tourner le logiciel. Et avec un i7 et une GTX1050, c’est tout de même surprenant.

Du coup je me retrouve dans l’impossibilité de faire mon travail, puisque ces lags me déconcentre sans cesse.

(Oui, j’ai essayé Office 2016, mais les lags étaient toujours présents)

S’il vous plait!! Je ne peux plus travailler! :frowning:

:hello:

Il faudrait commencer par vérifier deux choses :

  • Dans le gestionnaire des tâches, dans l’onglet performances, est-ce que l’occupation CPU est élevée lorsque Word fonctionne ?

  • Concernant la carte graphique, est-ce que son pilote est bien installé ?
    Dans le gestionnaire de périphériques Windows, qu’est-ce qui est indiqué pour la carte graphique ?

Elle est bien reconnue comme une GeForce ou comme une carte “standard” (ou quelque chose d’approchant) ?
Pas de triangle jaune avec un point d’exclamation ou de croix blanche sur fond rouge ?

c’est les bonnes questions en effet
pour ajouter qq données en plus :
au cas ou le dernier win10 montre aussi le gpu dans le gestionnaire de tache
voila ce que me donne les cpu et gpu en m’acharnant sur la barre de défilement pour monter et baisser le contenu de word et avec quasi rien d’autre qui pompe des ressources
http://image.noelshack.com/minis/2018/03/2/1516107431-word.png
cela utilise le GPU0 en mode 3D
tes valeurs peuvent être plus élevées mais si au delà de 25% sur le cpu, ce que je trouverai étonnant, faut voir si cela sature pas un coeur du cpu entièrement ou si la charge est reparti sur les coeurs

dans ce word, dans options, options avancées, il y a une case “Désactiver l’accélération graphique matérielle” qui peut éliminer le gpu de l’équation pour la recherche de cause du problème
Edité le 16/01/2018 à 14:10

Bonjour! Merci pour vos réponses. Word ne prend 30% de mon CPU selon le gestionnaire de tâche, pour ce qui est de la section processeur graphique je ne la vois pas. Le pilote de ma carte graphique est bien installé et bien reconnu comme étant une 1050, et j’ai essayé de désactiver l’accélération graphique matérielle mais malheureusement ça n’a rien changé. :frowning:

Dans performance (gestionnaire de tâche) je vois que le processeur graphique Intel HD graphics est utilisé mais que ma carte graphique, elle, est à 0% d’utilisation.

Est-ce normal?
Edité le 18/01/2018 à 18:45

c’est 30% de cpu pris par word tout le temps? car la ce ne serait pas normal mais d’ou cela peut bien provenir?
une conso cpu anormal c’est assez souvent une action que le soft veut faire mais qui est contrarié par qq choses, pilotes, autres soft (antivirus?)
essaye de désactiver l’accélération graphique matérielle pour mettre tout sur le cpu

en fait le GPU apparait qu’avec certain pilote a priori, sur le pc ou je suis ce soir il n’y est pas non plus alors que c’est bien un win10 1709

Si c’est le cas tout le temps, même si tu ne fais rien avec Word, il faudrait commencer par regarder s’il n’y a pas une macro qui s’exécute en tâche de fond, même si la sécurité de Word a été revue par Microsoft au fil des années, on ne peut pas totalement éliminer la probabilité qu’un macro virus s’exécute en tâche de fond et consomme du CPU. :jap:
Edité le 19/01/2018 à 17:54

Quand Word est ouvert mais que je ne fais rien dessus il ne prend que 15-17% maximum. Quand j’écris ou que je descend ça monte à 30-40%.

J’ai déjà désactivé l’accélération graphique mais ça n’a rien changé…

Est-ce qu’il y a une manière de vérifier la thèse du Macro virus?

** dans office même, tu as dans “options” le “centre de gestion de la confidentialité” , qui sert aussi a régler la sécurité
tu peux désactiver et régler tout ce qu’office peut lancer, dont les macros

**dans Applications et fonctionnalités de win10 on peut assez souvent réparer les appli, en particulier les microsoft
ainsi avec la version web d’office 2016 j’ai un “Mon Office”, qui est réparable, et si cela ne suffit pas “réinitialisable” cela vire tout et reprend tout donc prévoir pas mal de temps
on y voit aussi des “modules complémentaires” d’office mais vu que je suis un touriste d’office j’ai rien du tout ici
Edité le 21/01/2018 à 17:42