supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

3 messages
ok
 Sujet Fermé

Légal ou pas? Votre avis! - Cd original rayé--> Copie sur le net?

Bonjour,
Je porte à vous un dilemne qui me tracasse afin d'avoir votre avis.
Voilà j'ai acheté à la F**C (pour ne pas la citer) il y a plus de 2 ans le jeu sur PC Need For Speed Underground. Or mon fils de 8 huit ans voulant l'installer sur son PC tout neuf a rayé le CD n°2. J'ai donc appelé la F**C qui m'a dit ne pas pouvoir ni me l'échanger ni me le rembourser car leur délai de garanti est de 3 mois. Ils m'ont dit d'essayer d'envoyer un mail à Electronic Arts, ce que j'ai fait il y a une semaine. Et Vendredi j'ai reçu une réponse par mail d'Electronic Arts me disant ...Blablablabla...ils comprennaient bien mon souci mais ne pouvaient accéder en aucun cas à ma requête car l'achat était trop ancien... Blablablabla... Ils s'en voyaient désolé...Blablablabla...
Donc en gros j'ai payé neuf un jeu 50E et plus de deux ans après je peux me les mettre bien profond... Excusez ma verve mais je suis un peu énervé pour l'occasion. Je n'ai pas envie de payé 2 fois pour le même produit!

Aussi ma question pour vous est : ayant l'original du jeu (inutilisable mais bien présent) puis je légalement télécharger le cd 2 de ce jeu (cd qui est rappelons le, rayé) depuis Internet afin que mon fils joue à ce jeu que j'ai LEGALEMENT ACQUIS il y a plus de 2 ans?

Quel est votre avis sur la question?

Cordialement.

Mon avis est que si tu achètes une belle soupière et que tu la casses 3 ans plus tard, ce n'est pas parceque tu l'avais achetée légalement dans une chaîne de magasins connue que tu as pour autant le droit d'aller en voler une identique ailleurs... :neutre:
Si tu vois ce que je veux dire. ;)

La réponse est claire : non, tu n'as pas le droit de télécharger ce jeu même si tu as l'original chez toi :neutre:
Tu avais par contre le droit de faire une copie à titre privé pour toi et toi seul et non distribuable :oui:

Voilà, tu as la réponse et on va donc pouvoir fermer pour éviter les dérives :jap:

3 messages
ok