Lecteur CD non reconnu (StarfoceNightmare)

Bonsoir tout le monde.
Je me permet de poster pour vous demander votre aide car j’en ai bien besoin.
Je m’explique, j’ai eu besoin de désactiver mon lecteur cd (NEC-3520A) pour les besoin d’un jeu, par l’intermédiaire de StarForce Nightmare.
Le probleme est que maintenant je n’arrive plus à le réactiver (donc je ne peut pas booter pour formater) sachant qu’entre temps j’ai chopé un virus…
Le lecteur n’est pas du tout reconnu, ni dans le bios, ni sous xp. J’ai essayé avec un autre lecteur cd, c’est la meme.
J’ai cru comprendre que StarforceNightmare désinstalé les drivers ATAPI…
Si quelqu’un peut m’aidé…

Je jette un oeil via google pour voir ce que c’est comme soft :

Donc c’est bien précisé et c’est utilisé en plus pour pirater des jeux … :confused:

Bonjour,
Je sais bien qu’il sert a pirater des jeux.
Mais qui n’a jamais telehargé de mp3, de film, ou de jeux? Pas grand monde je pense.
Concernant mon probleme, non je ne pense pas qu’il soit mort, je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur un autre pc, mais j’ai branché un autre lecteur CD sur le PC et il n’a pas était non plus détecté.
J’ai aussi remis les parametre du bios par defaut, fait un clear CMOS (je croit pas que cela s’appel comme cela…). Et toujours rien.
Et oui j’ai réessayé de le réactiver avec starforce mais cela n’a pas marcher…

D’acord avec toi ! :wink:

Sauf que si tu lis la charte , ici c’est pas permis … :neutre:

Pour ton problème essaye ça -> va dans le panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphérique ->

A la ligne controleur ATA/ATAPI IDE clique sur le +

Tu devrais avoir 3 lignes : canal ide primaire / secondaire et controleur ide

Supprime / désinstalle les tous les 3 …

Ensuite redémarre, windows va les réinstaller ( tu ne devras rien faire ) , ensuite regarde si tu retriuve ton lecteur …

Petite question?
il se trouve que j’en ai plus que 3…
je supprime lesquels?
http://iperkut.free.fr/Sans%20titre.JPG

Supprime toujours les 4 premiers … :wink:

ben c’est ce que je vient de faire… et rien n’a changé, toujours rien de reconnu :confused:
si tu as d’autres idées…

Nan, je crois que tu va être bon pour un petit formatage … :neutre:

Il est reconnu dans le bios ton lecteur ?

bizzare, ton histoire …

justement son lecteur est meme pas reconnu au niveau du bios, comment veut tu qu’il boot pour qu’il puisse reinstallé windows

essaie de tester ton lecteur cd sur un autre pc si tu peux.

ben justemement la j’essaye de formater, mais sans lecteur cd bootable c’est un poquito difficile.
J’ai bien trouver des disquette de demarrage (ici) qui permette de réinstaller xp sans lecteur cd, mais ca marche pas donc…

tu n’as pas d’autre lecteur cd, par exemple un graveur de cd ?

sinon essaie de le débrancher, tu redemarre ton pc puis tu l’eteinds.
tu rebranches ton lecteur cd et tu essaie de redemarrer ton pc en croisant les doigts pour que tu vois ton lecteur cd sous ton bios.

ENFIN :bounce:
cela marche ! :super:
j’ai donc branché en meme temps mes 2 lecteur CD (enfin graveur cd & dvd plutot) , fait un clear CMOS et la MIRACLE , les 2 sont reconnus… que demander de plus? :slight_smile:
Merci a tous de m’avoir aider, pis a + :wink:

Excusez moi de déterrer ce sujet mais j’aimerais avoir vos conseils… J’ai un petit probleme avec mon lecteur de cd/dvd, car mon ordinateur ne le reconnait plus. Il n’est plus afficher lorsque je suis dans le poste de travail cependant il est indiqué que celui ci fonctioone correctement dans le gestionnaire des peripheriques.
J’ai déjà essayé la méthode visant à supprimer les contrôleurs ATA/ATAPI IDE et cela ne donne rien… pouvez vous m’aider?