Le a avec accent du clavier ne fonctionne plus

Bonjour,

J’espère que vous pourrez m’aider a résoudre mon problème. La question posée sur un autre forum n’a rien donné.

J’ai un clavier logitech illuminated filaire sur lequel la touche a avec accent ne fonctionne plus. Pareil pour le clavier visuel.

Les autres caractères de la touche (0 et @) fonctionnent parfaitement. Bizarre non ?..

La réinstallation des pilotes ne donne rien ainsi que la restauration du système a une date antérieure. Avec le clavier branché sur un autre ordi, cela fonctionne, donc ce n’est pas une panne matérielle clavier.

J’ai fait un sfc /scannow, les fichiers système ne sont pas corrompus.

Je suis sous W7 64bits.

Je vous remercie.

J’ai un Illuminated,mais un clavier belge,les touches ne sont pas disposées de la même façon ^^

Donc ta touche rassemble ces caractères :

0
à @

Aucune des deux méthodes pour avoir le @ ne fonctionne ? 1) Ctrl + Alt gauche + la touche 2) AltGR + la touche

Les autres touches qui comportent aussi 3 caractères fonctionnent ?
Edité le 08/04/2014 à 19:36

Oui mais ce n’est pas l’arobase qui ne fonctionne pas mais le a avec accent. Quelque soit la combinaison.
Les autres touches avec 3 caractères fonctionnent.

Une autre idée ?

Mes excuses,j’ai mélangé :ane:

Donc le à est la frappe simple sans combinaison de touches

J’ai chopé autrefois un virus d’origine ukrainienne (authentique ^^ ) qui empêchait la frappe de toutes les lettres comportant un accent quelconque,mais là le problème ne concerne qu’une seule touche,j’avoue que je n’ai jamais vu ça :etonne2:

Un moyen de réinstaller le jeu de caractères depuis le disque système peut-être ?..

:hello:

Dans le Panneau de configurationHorloge, langue et région / Région et Langue, puis dans l’onglet “Claviers et langues”, puis bouton “Modifier les claviers”, le français (france) apparait bien dans la liste et est bien sélectionné comme langue par défaut ?

C’est bien cela juju ! C’est arrangé. J’ai aussi retiré une mémoire vive défectueuse qui me donnait des écrans bleus.
Merci !
:wink:

Très étrange :heink: si tu n’avais pas le à parce que le clavier n’était pas configuré pour le français ,tu n’aurais pas dû avoir non plus les é et è ^^

Par pure curiosité,comment était configuré le clavier avant que tu ne mettes “Français (France)” ?
Edité le 10/04/2014 à 15:13

Merci pour ton retour. :jap:

Le Français était la langue par défaut et dans le champ en dessous, l’anglais et le français. J’ai remonté le français d’une case en up.
Mais je pense plutôt a un bug “très précis” de la mémoire vive. Mystère quand même… :slight_smile: