La différence entre transfert et sauvegarde de données?

Je voudrais sauvegarder tous les dossiers de mon pc actuel en cas de problèmes(ex:panne du disque dur)
si j’achète un nouveau pc,pourrai-je utiliser cette sauvegarde pour transférer mes dossiers ,réglages,favoris,musique,etc…?

Allo,
Oui!:bounce:

ben c tres vague ta demande… Si tu veux recup tous tes params de compte windows passe par l’outil de sauvegarde windows. Pour tes documents perso un bon vieux dd externe suffira.
donne un peu plus d’infos sur ce que tu veux.

Pour info en ce qui concerne le navigateur pense à exporter tes favoris/marque pages/signets pour pas avoir à tout retrouver une fois le pc réinstallé. En ce qui me concerne j’utilise Opera et il propose une option de synchro géniale puisque de n’importe quel pc je recup mes mots de passe et signets :wink:

+1

Tu peux faire une image disque dur système et données, si panne, tu réinstalles tout à jour de la dernière sauvegarde, logiciels et données et aspect du bureau

Par contre tu dois garder le même ordi “hard” pour que les drivers etc… soient ok et installer un disque dur neuf

Pour une synchro ou sauvegarde de tes données, tu risques d’oublier des fichiers de paramétrages de chaque logiciel car ils sont souvent dans le dossier du dit logiciel ou une de ses nombreuses sous branches inscrites à l’installation
Tu risque d’oublier les favoris, le carnet d’adresses mail etc… surtout si ce n’est pas très bien rangé
Remarques cela permets de faire du ménage parfois.

Pour ton titre c’est pas clair, transfert = déplacement des données, sauvegarde = copie de données

A+
Edité le 26/09/2011 à 21:29