La configuration d'un serveur openldap sous linux mandriva

bonjour tout le monde

je cherche comment faire la configuration d’un serveur openldap sous linux mandriva
et osi la configuration d’un client openldap

si sé possible tout les commandes a exécuter merci d’avance

Bonsoir,

www.google.fr…

Help yourself

Un peu d’efforts sur l’orthographe stp.

Merci

une chose si ta pas de réponse

ce n’est lapin de me montre ou je dois cherche ok

d’apré toi ses forum son fait pk?

Bonjour,

ta question est trop générique, et à part te poster un lien vers un tuto on ne peut pas faire grand chose, c’est comme si tu demandais “comment conduire une voiture”, ben on te donnera l’adresse d’une auto-école.

Puisque tu poses la question, ces forums sont fait pour aider les gens, et je te rappelles que ceux qui aident sont d’autres utilisateurs qui font ca par passion, et non pas des salaries rémunérés, donc qui n’ont aucune obligation quelle qu’elle soit.

Voici un lien vers un tuto qui explique l’installation sous mandriva. Ensuite, si tu veux apprendre, eh bien il te suffira de chercher un peu sous Google, tu trouveras vite les réponses à tes questions. wiki.mandriva.com…
Edité le 02/04/2010 à 11:42

avant de posé cette questions sur ce forum j’ai fait enormémant de recherche sur google

j’ai trouve quelque chose quand je l’essaye il ne fonctionne pas puisque il y a pas acces de personne ki travail sur linux

c’est pour cela que j’ai posé ma questions sur ce forum espérant que quelq’un a déja travail sur ce sujet

mais quand une personne me dise tu dois recherche sur google c’est commme si moi je ne connait pas ce moteur de recherche.

allez c’est grave merci pour ce lien

espérant que je trouve quelque chose

a bientot et bonne journée

Dans ce cas, tu pourrais indiquer le problème exact auquel tu es confronté, et peut-etre quelqu’un pourra t’aider :wink:

et en français, ça donne quoi ?