Je ne sais pas quelle programe je dois garder

Bonjour je voudrais savoir quelles programmes je dois garder et lesquelles je supprime et avec quelle logiciel. Merci.

[Photo supprimée]

Salut,
tu demandes cela car tu as un probleme de pub ou pour nettoyer ton pc des outils HP ou autres plus ou moins utile?

sur un probleme de pub, je vois cheap-o, search protect et probablement fast and safe comme sommet de l’iceberg, car je pense que quand il y en a deja 3 visibles dans cette liste y en a probablement d’autre qui n’y sont même pas.
en gros c’était surement des browser hijacker, leur but : ajouter de la pub, et changer la page de démarrage et de recherche des navigateurs du pc
le “c’était” car les dates d’installation et l’icône basique me font penser que ce problème a été géré depuis (2013 et 2014), mais j’ai un doute sur cheap-o (à cause de son icône)

a part cela rien de vraiment notable pour un pc hp (des outils HP a gogo et du adobe, plus ou moins utile, et des librairies microsoft que d’autre soft vont utiliser (donc difficile de se prononcer) et qq pilotes de matos)

donc quel est le but ou probleme?
Edité le 07/05/2016 à 13:20

Salut et merci pour ta reponse,
J’ai un probleme de pub et aussi il faut le nettoyer

le probleme de cheap-o, search protect et fast and safec’est que je n’arive pas a les suprimmer et y en a d’autre mais je ne sais pas comment les trouver et les supprimer
et tu a vu juste sa fait un peut plus d’un an qu’il n’avait pas servi et on en a achetter un nouveau car il beug de trop
la je le netois sans le connecter a internet car il n y a pas d’anti virus et je ne sais pas si c’est programme sont dangereux

si ça fait un an qu’il n’a pas servi il ne doit plus rien y avoir dessus important
perso je passerais par une restauration usine, ce sera bien plus rapide et propre que d’essayer de supprimer tout les trucs de pubs et autres (ça remet l’ordinateur comme au jour de l’achat, donc plus rien sur le PC à part ce qui était dessus quand tu l’as allumé la premiere fois)
c’est quoi comme marque ? comme version de windows ?

ces 3 la pourrissent les navigateurs avec de la pub (genre ils font un ou plusieurs points suivant : modifient la page d’accueil et de recherche, changent le moteur de recherche et ajoutent/remplacent des pubs par les leurs (+ remplacent des mots des articles par des liens ))

mais encore ils ont une couche d?honnêteté car ils sont dans “programmes et fonctionnalité” les pire trucs n’en ressentent pas le besoin, ils viennent pour rester sur le pc, pourquoi on les désinstallerait ?
(mais apres désinstallation ils ont peut être un système pour se remettre en douce donc je vais pas trop leur passer la pommade à ces m…de)

une liste d’outil :

a mettre sur une clé usb ou dvd : Kaspersky Rescue Disk 10 , support.kaspersky.com…
y a aussi celle de microsoft d’iso www.clubic.com…
je vais être honnête j’ai jamais utilisé cela mais sur un pc sans accés net cela semble logique

ensuite la plupart des outils suivant nécessitent un accès au net pour être a jour ou simplement fonctionner (je pense qu’Eset c’est pas la peine d’essayer sans net, mais les autres seront peut être juste pas a jour):

Kaspersky Virus Removal Tool : www.kaspersky.com… (j’ai jamais utilisé)

j’utilise de temps en temps :
malwarebyte : fr.malwarebytes.org… (y a une version gratuite via “telecharger”)

scan en ligne eset/nod32 www.eset.com… (bien mettre de détecter les rootkit et surtout activer la recherche de “potentiellement indésirable” dans les options de recherche avancé (car c’est ainsi que sont classés ces trucs de pubs, des PUP potentiellement indésirables))

plus axé browser hijacker : adwcleaner toolslib.net…

listeur de contenu de pc :
zhpdiag : www.nicolascoolman.com…
avec l’image qui va bien pour le prendre si tu n’as pas d’antipub sur ton pc :
[Photo supprimée]
tu peux voir ce que dit le logiciel tout en bas dans le rapport dans la section

si tu veux donner ce rapport ici, donc la liste des éléments de ton pc, faut mettre le fichier rapport sur cjoint et pas copier le texte directement ici (hébergeur de fichier : www.cjoint.com… avec paramètre : diffusion privé , durée 21jours (devrait suffire, quitte a le remettre au pire) )), le forum bousille les pas doublées et donc chaque chemin de repertoire.
a savoir que le nom d’utilisateur windows apparait, donc si c’est un nom+prénom tu peux eventuellement faire un recherche remplace sur le bloc note windows pour en changer toutes mentions

avant de faire des scans tu peux déjà commencer par désinstaller ces 3 trucs dans programmes et fonctionnalité (la ou tu as capturer l’image)

après c’est sur que faire une restauration usine c’est pas bête si rien d’important dessus
Edité le 15/05/2016 à 09:24