supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Je n'arrive pas à installer ubuntu 7.10 sur mon DD externe (bloque à 15%)

j'ai un dd externe usb 500go ou je voudrais installer ubuntu 7.10 (gutsy) mais ça bloque à 15% (sur detection des sytèmes de fichier) pourtant j'ai bien indiqué les bons (ntfs pour winxp, ext3 pour /boot et /, 1 go swap pour ... le swap. Je signale au passage que ma machine possède 1go de ram (donc le pb ne vient pas de là) et que je ne suis pas un débutant(j'ai déjà installé ubuntu sur plein d'ordis mais sur le disque principal).
merci de m'aider j'en ai vraiment ras le bol, ça fait 3 fois que je réessaye... et je n'ai pas assez de place sur mon disque interne pour y mettre linux, c'est pourquoi je prefere le mettre sur l'externe.
merci encore

salut,
je boote ubuntu sur disque externe mais je l'ai installé une première fois sur ce disque configuré en interne, ensuite j'ai mis le disque dans un boitier externe USB, ça fonctionne correctement.
mis à part qu'il faut aller dans le bios pour changer la séquence de démarrage en USB.
Tu peux aussi l'installer sur une clé USB de 4 ou 8 giga

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !