Java 8

Bonjour,

j’utilise actuellement sur mon pc java 7 64bit, et je me demandais si le fait de passer à la version 8 changerait des choses au niveau de mon utilisation. (essentiellement pour jouer (minecraft)).

j’ai vu qu’il s’agissait d’un version beta pour le moment, est-elle suffisament stable pour que je puisse l’installer ?

contexte: la version que j’utilise fonctionne parfaitement, mais dernièrement je voulais tester un modpack qui conseillait d’utiliser la version 8, d’où mon intérrogation. et si je passe en version 8 , est-ce que cela impactera le fonctionnement des programme utilisant actuellement la version 7, où cette version “englobe -t-elle” l’intégralité des fonctionnalités de la version 7 ?

merci d’avance.
Edité le 01/07/2014 à 19:21

La machine virtuelle Java est rétrocompatible avec le bytecode généré pour des versions précédentes. Autrement dit elle peut exécuter du code compilé pour java 6, java 7 et java 8 par exemple.
Pour profiter d’amélioration apportées par le langage java 8 dans le modpack que tu utilises, encore faudrait-il qui soit lui même écrit et compilé en java 8, ce dont je doute fort pour des raisons de compatibilité, ne serait-ce qu’avec minecraft. Je pense donc qu’on te suggère cette version de machine virtuelle uniquement pour les éventuelles améliorations de performance qu’elle apporte.

Pour faire court: oui, tu peux tester avec java 8, non, je doute que tu ais une amélioration à le faire, et non, elle n’est pas nécessairement stable (ça dépend de la version que tu prends).

merci pour ces éclaircissements, c’est plus clair pour moi.

ps:

qu’entends - tu par:" elle n’est pas nécessairement stable (ça dépend de la version que tu prends)"

je n’ai vu qu’une version téléchargeable de java 8 ( java se 8u5)
celle-ci : www.oracle.com…

il y en a d’autre ?

edit:

je me demande du coup: j’ai plusieurs java ?
quand je prends mon c:/, j’ai “programme” où j’ai un java/jre7 et programme files(x86) où j’ai aussi un java/jre7…
le premier étant une version 64 bit et le second une version 32 bit lié à mon systeme d’exploitation…enfin si j’ai bien compris.
le /programme files(x86) étant un fichier où les prog sont des version 32 bit destiné au système 64 bit…

c’est ça? où je mélange des infos ?
Edité le 30/06/2014 à 21:30

la version 64 bits de java s’installe toujours pas défaut dans C:Program FilesJava et la version 32 bits dans C:Program Files (x86)Java. Ensuite le nom du repertoire est nommé jrr6, jre7, jre8, …

Par défaut l’installeur écrase la version courante, donc tu as une seule version mineure de java installée (update 5 écrase update 4) mais tu peux avoir plusieurs versions majeures (jre5, jre6, jre7, jre8) et ceci à la fois en 32 et 64 bits.

Minecraft choisit le jre par défaut pour démarrer.

merci Guipom pour me permettre de me coucher un peu moins bête se soir :slight_smile: