Internet explorer se ferme tout seul

Bon, “problème avec Internet Explorer” - j’en vois déjà sourire tellement il est logique d’avoir des problèmes avec IE, mais comme Firefox n’est cette fois d’aucune aide…

Bonjour (soir ?) à tous, déjà.

Le problème vient de loin, et je n’ai jamais réussi à le régler… Sur certains sites internet (aucun point commun entre elles, j’ai l’impression), Internet explorer affiche la fenêtre suivante quelque seconde après affichage de la page :

http://img421.imageshack.us/img421/9098/erreur1gn2.jpg

et le détail :

http://img104.imageshack.us/img104/1597/erreur2mw8.jpg

(si ca peut être utile, j’ai aussi le rapport d’erreur en txt…)

Une fois cela affiché, ça dépend des sites : parfois, même si le message reste présent à l’écran, je peux encore rester plusieurs minutes sur la page (à condition que je ne clique sur rien) ; parfois, ça ferme la page si vite que je n’ai quasiment pas le temps de voir le message.

Ca a commencé sur google images, et après (c’est ce qui est un peu étrange) ça s’est répandu partout : ca apparaissant sur un site un jour, sur une page, puis au fur et à mesure ca s’appliquait à quasiment toutes les pages du site, jusqu’à ce qu’il soit presque impossible de le visiter… Pourtant, je n’ai pas l’impression que ce soit un virus, ou quoique ce soit dans ce genre. Quand ca arrive, j’entend l’ordi “ramer” un peu, et il me semble que je n’ai jamais eu ça sur les pages toutes simples. Il y a un toujours un truc, une animation, un java, une manoeuvre (dans le cas de google images, par exemple, afficher l’image en icône et le site en dessous), bref, il y a toujours un truc minime qui semble faire violence à IE (le pauvre…)

Toutes ces descriptions n’étant pas de la plus haute rigueur technique, je dois préciser que firefox a le même problème, même si c’est un peu moins flagrant (certaines pages passent, d’autres restent plus longtemps affichées avant que firefox se ferme), et ce sur le mêmes pages internet. Que dire d’autre ? J’ai Avasti en antivirus, et son installation date de bien après le début des évènements. A priori, l’ordi n’est pas infesté (à moins qu’avasti soit bigleux et ai raté un truc ? je ne sais pas).

Si ca peut aider, voici quelques infos de mon ordi :

Voilà, je ne sais pas si quelqu’un a déjà croisé problème similaire et sait comment le résoudre, mais ca me mène la vie dure, en particulier pour mes recherches, et ca devient limite invivable ; j’aimerais juste savoir si il y a une alternative à la réinstallation de windows, ce que j’ai toujours évité de faire jusqu’ici vu combien c’est chiant… Je précise que j’ai déjà fouillé le net en long et en large, et que toutes les pages concernant le sujet que j’ai croisées (lorsqu’elles ne se fermaient pas au bout de deux secondes) avaient finalement trouvé une cause différente (Kaspersky par exemple) ou une solution autre (firefox marchait chez beaucoup).

Merci d’avance pour votre aide, et sinon bah bonne semaine, de toute façon !

Tom

bonsoir,
as-tu installé la derniere version d’internet explorer, la 7 ?
as-tu un antispyware qui filtre tes pages web ?
Il y a des chances que tu soit infecté. Je te propose pas d’antivirus en ligne, ils n’aboutiraient pas, mais telecharge hijackThis (sur Clubic) execute le, clique sur la premiere option du programme et poste le rapport ici

Merci de venir à mon secours !

Alors IE 7, je l’avais téléchargé, mais ca n’a rien changé. Du coup, je suis revenu à IE6, dont je préférais l’ergonomie… Pour les spyware, j’ai rien je crois. Enfin la barre google, mais je crois que c’est juste les pop-up, en fait (je confond un peu tout…)

Le rapport Hijack, le voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:57:39, on 08/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\WinPortrait\wpctrl.exe
C:\PROGRA~1\Maxtor\OneTouch\Utils\OneTouch.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Portrait Displays\MagicTune\DTHtml.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Portrait Displays\MagicTune\dtsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\WinPortrait\floater.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
F:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Documents and Settings\Brauner Tom\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.accoona.com/search_assistant/ac…ampaign=efc0605
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = ;localhost;<local>
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [AdaptecDirectCD] C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [diagent] “C:\Program Files\Creative\SBLive\Diagnostics\diagent.exe” startup
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: MagicTune.lnk = C:\Program Files\Portrait Displays\MagicTune\DTHtml.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Download with GetRight - C:\Program Files\GetRight\GRdownload.htm
O8 - Extra context menu item: Open with GetRight Browser - C:\Program Files\GetRight\GRbrowse.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: ICQ Pro - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\Program Files\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: ICQ - {6224f700-cba3-4071-b251-47cb894244cd} - C:\Program Files\ICQ\ICQ.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: AIM - {AC9E2541-2814-11d5-BC6D-00B0D0A1DE45} - C:\Program Files\AIM95\aim.exe
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bulletproofsoft.com\bps spyware & adware remover\apptoport.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Portrait Displays Display Tune Service (DTSRVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Portrait Displays\MagicTune\dtsrvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Retrospect Launcher (RetroLauncher) - Dantz Development Corporation - C:\PROGRA~1\Dantz\RETROS~1\retrorun.exe

Voilà, merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

il y a quelque chose sur cette ligne :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.accoona.com/search?q=%s

c’est reconnu comme un adware, coche cette ligne (dans HijackThis) puis sur Fix checked (je continue d’etudier la suite du log…)

Je vois que tu as Avast, as tu essayé de planifier un scan au demarrage ? (clique droit sur l’icone de la barre des taches ‘demarrer avast! Antivirus’, sur la console un nouveau clique droit et 'planifier un scan…

Voilà, j’ai fais pour “acoona”, mais ca change rien (il me semble en effet que ca date d’après les premiers problèmes, mais c’est toujours ca de gagné).
Un scann au démarrage, je l’ai fait lorsque j’ai eu avasti pour la première fois oui, il me semble en entier. Le cas échéant je peux en refaire un, si tu veux.

(par contre, fait plein de scans complets sous windows)

oui oui, bien sur, fais le des que tu sent qu’il y a des problemes

tu peux essayer ça aussi : http://www.technicland.com/powerie6.php3
ça permet de réparer Internet Explorer 6, mais réellement je ne sais pas si le problème est vraiment la…

Alors, après moults aventures…

Power IE ne parvient pas à réparer Internet explorer parcequ’il lui manque un fichier (setupwbv.dll). On peut l’obtenir et le placer dans le system, mais ca lui suffit pas, il faut qu’il soit inséré/installé (si j’ai bien compris), et pour ca il faut réinstaller internet explorer. Et ca impossible apparement, lui empêchant automatiquement l’installation en prétextant que c’est une version inférieure à celle que j’ai déjà…

Bref, ca m’a l’air d’être un beau bordel, et je me demande si tout cela ne vient pas de mon système…

Je reprendrai tout demain et essairai un scan au démarrage, au passage… Merci énormément pour ton aide en tout cas, ca m’a fait plaisir.

Bonne nuit à tous…

si j’ai du neuf, je te le ferai savoir

bonne nuit

As-tu toujours ce problème lorsque HTTP 1.1 est désactivé dans les options avancées de IE ?

Non, ca marche effectivement ! (tout bizarre de se ballader librement sans que ton navigateur t’envoie valser, ca faisait un bail…). Le plus bizarre c’est que ca marche aussi sur firefox, sans que j’aie touché à aucune option de firefox…

Bon, IE a l’air d’avoir un peu de mal (la première fois que j’ai enlevé la case “utiliser HTTP 1.1”, il refusait de m’afficher une autre page que celle d’acceuil ; depuis il met juste un peu plus de temps à m’afficher les pages), mais franchement, si c’est le prix à payer ca me va…

Ca servait à quoi cette option à la base d’ailleurs ?

Enfin un grand merci en tout cas !
Je reviens ce soir…

Franchement, je ne sais pas à quoi ça sert, mais ce que je peux te dire, c’est qu’il y a eut un correctif pour IE il y a quelques semaines et que ce correctif faisait planter IE sous Win2K et WinXP SP1.
MicroSoft a alors expliqué qu’en attendant le correctif de ce correctif, il fallait désactiver HTTP 1.1… :wink: Et la correction à ce problème est sortie 3 ou 4 jours plus tards.

Essaye de trouver ce dernier patch afin de pouvoir réactiver HTTP 1.1.

[edit]
Mercredi 09 août 2006 : publications de correctifs Windows.
http://www.clubic.com/actualite-37318-corr…fice-ligne.html

Mercredi 16 août 2006 : désactivation de HTTP 1.1 en attendant le correctif du correctif…
http://www.clubic.com/actualite-37472-corr…t-explorer.html

Jeudi 24 août 2006 : publication du patch supprimant le problème avec HTTP 1.1.
http://www.clubic.com/actualite-37828-micr…rectif-ie6.html
[/edit]

En meme temps si ca marche avec Firefox je ne vois pas pkoi s’obstiner avec IE …

Ok bah tout m’a l’air bon. Ca a juste l’air de toucher un brin la vitesse de chargement des pages, c’est quasi imperceptible, donc ca me va… Je vais aller voir tes liens au cas où, mais ca marche comme ça.

Merci aux deux qui m’ont aidé, c’est super sympa !
Peut-être a+ tard…

excuses moi de cette mauvaise blague , mais c’est tout ce qu’on appelle un plantage et IE en est bourré ! ca veut dire qu’il est temps de changer de navigateur !

tu verras tout ira mieux !