Impossible de défragmenter plus qu'à 20% ?

Hello.

J’ai une nouvelle machine depuis peu et après l’avoir configuré, installé des tas de choses, désinstallé encore plus de trucs je me dis qu’un coup de CCLEANER et DEFFRAGLER ne ferait pas de mal. Mais la défrag reste bloquée sur le disque C: , malgré de nombreux essais à 20% ! Impossible de descendre en dessous !

Vous avez une idée ?

Merci !

peut etre le disque est trop plein :neutre:
le logiciel n’a donc pas la place nécessaire pour déplacer/recoller les fichiers

Hello ! Je doute que ça soit ça le souci, j’ai screené : img696.imageshack.us…
Edité le 08/12/2011 à 10:27

ce sont le fichier de mémoire virtuelle et d’hibernation qui font respectivement 3 et 4 Go sur 34 go d’utilisé, on arrive bien a 20%
et comme ce sont des fichiers système il ne sont pas “défragmentables”, ce qui de toute façon ne servirait pas a grand chose ^^

Ah ok. Donc c’est juste lié au fait que ça soit des fichiers systèmes et que le C: ne me sert pour le moment à rien d’autre ?

Et question conne, mais j’aime bien comprendre, c’est quoi les fichiers d’hibernation ? Lié à la veille prolongée ou rien à voir ?

Donc je laisse comme ça, et je touche à rien ?

Merci !

oui c’est ça, c’est le fichier ou le contenu de la ram est déplacée pour la veille prolongée :wink: