Impossible de booter sur clé usb dans windows 8

Bonjour,

Comme préciser dans ma question,je suis incapable de booter sur clé usb grâce au bios!

Ma femme viens d’acheter un pc portable récemment de marque : Packard Bell EasyNote TE;

Bien sûr,il est équipé de Windows 8 qu’elle ne veut pas garder…

Je donc créer une clé bootable à l’aide de Windows7 USB/DVD tools,j’ai même essayer unetbootin(la clé boot sur mon Packard Bell perso sans problème);mais pas sur le siens!

J ai pas mal bidouiller dans le Bios,mais sans succès…

Pourtant,les choix usb-hdd,usb-fdd , sont bien présent,mais sa veut pas booter quand je modifie l’ordre des boot.

Donc,à force de me prendre la tête dessus,j’ai décider de demander de l’aide ici,et, peut être qu’avec un peu de chance,je trouverais un solutions?!

Merci d’avance pour votre aide.

Fabrice,

Thématique sélectionnée : Système d’exploitation (OS)

Allo,
Cet ordinateur a sans doute une carte mère avec le système UEFI au lieu du MBR.
Ce nouveau système,entre autre, empêche l’installation d’un autre OS.

Allez dans le BIOS et tentez de repérer ‘‘UEFI’’ qui serait en mode ‘‘enabled’’.
Changez-le pour ‘‘disabled’’.
Ça devrait être votre solution, avec un peu de chance… :bounce:.

Bonjour,

Merci pour cette réponse babac :wink:

En effet,il semble qu’il empêche l’installation d’un autre os!

Le mode UEFI n’est pas désactivable,je peut juste passer en mode LEGACY , ceci dit,j’ai déjà tester avec tout les options proposer tel que USB-hdd et autre sa me dit :

PXE-E61: Media test failure,check cable.
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM.
No bootable device – insert boot disk and press any key.

D’autres idées peut-être ?

“j’ai lu quelques articles je commence à comprendre que c’est quasiment impossible”

Merci Microsoft :frowning:
Edité le 25/01/2013 à 12:42

Allo,
À ce que je sache, le UEFI est généralement désactivable.Il est fort possible que le vôtre ne le soit pas.
Faites une recherche à partir de la référence de la carte-mère.
Je n’ai pas d’autres idées à vous soumettre, mais nous sommes des centaines sur ce forum…:bounce:

P.S Microsoft a la dos large,mais ne conçoit pas de carte mère.
Edité le 25/01/2013 à 19:48

Bonsoir,

Merci pour ces reponses :wink:

PS : c’est noté pour Microsoft a la dos large,mais ne conçoit pas de carte mère. :slight_smile: