Impossible d'ouvrir word quand le wifi est activé

Bonjour à tous,

Je suis actuellement connecté sur le réseau wifi “visiteurs” d’un client (Comme souvent) et je rencontre aujourd’hui un gros probléme ! Je n’arrive pas à ouvrir un fichier WORD (Peut importe la version dans laquelle il est enregistré) lorsque la carte WIFI est activée.

Je suis donc obligé de me déconnecter du réseau pour pouvoir ouvrir WORD ! Je ne vois absolument pas le rapport entre le WIFI et WORD mais apparement ils ne s’apprécient pas …

Si le WIFI est activé et que j’ouvre WORD, la petite fenetre bleu s’ouvre charge sans jamais ouvrir la page.

Avez vous une petite idée d’où peut venir le problème ?

(Windows 7 / WORD 2013)

Merci à ceux qui se pencheront sur le probléme.

GT & GO

Personne n’aurait une petite solution ? :frowning:

Bonjour GTANDGO,

Et si tu bloque l’accès à internet de word via le pare-feu de windows, est ce que word se lance ?

Merci pour ton retour Azeree

Je n’ai pas trouvé comment bloquer spécifiquement Word mais j’ai bloqué tous les programmes ! Et cela n’a helas rien changé

Tu peux essayer avec ce tuto www.pcastuces.com…

A partir de quoi tu as bloqué tous les programmes ?

Si le wifi est activé mais que tu n’est pas connecté au réseau de ton client word se lance ? As tu essayer depuis un autre réseau wifi ?

Et en te connectant avec un câble, le problème est la même ?

si tu lances word via son exécutable puis que tu glisses le fichier docx sur word seulement après l’ouverture?

quand un soft sait que le réseau est present, bien souvent qu’on le bloque ou pas il essayera quand même de faire l’action, dans un cas elle aboutira pas et dans l’autre elle sera bloqué, mais le resultat sera parfois le même : un nouvel essai pour le même résultat

surement que word essaye tout le temps de se connecter a un truc à l’ouverture si un réseau est présent et qu’il ne trouve pas son bonheur par ces wifi.
ce genre de truc me vient :

  • “modele de document” de base sur un réseau d’entreprise
  • document dans le cloud (onedrive, reseau)
  • paramètres spécifique d’une entreprise (des macros spéciales prise sur le réseau, des règles de confidentialités)
  • le cache pour les documents sur une adresse reseau/onedrive

je pense donc qu’il faut faire le tour des options de word( +suppléments et confidentialités) et voir si tout les chemins sont avec un début c: et peut etre decocher les lignes en “laisser office se connecter en ligne pour…”

peut etre essayer de virer la page qui s’ouvre au démarrage dans les options quand on lance word sans fichier

sur word 2016 je me connecte sur mon compte hotmail + onedrive et j’ai des “services intelligents” quand je suis en ligne c’est encore mieux
Edité le 23/03/2017 à 16:32