Impossible d'ouvrir pdf à cause d'une pub adobe

Bonjour tout le monde,

En ayant eu mare de la lourdeur d’Adobe Reader, j’ai décidé de changer pour une autre visionneuse de pdf. J’ai testé PDF-XChange Viewer mais après installation, il était impossible d’ouvrir un PDF car une pub pour Adobe s’y trouvait à la place. Je l’ai donc désinstallé. Je viens maintenant d’installer STDU Viewer et j’ai exactement le même problème.

Sur la page il est inscrit: Pour de meilleurs résultats, ouvrez ce porte-documents PDF dans Adobe Reader X, ou dans Adobe Acrobat X, ou version ultérieur. J’ai ensuite un lien de téléchargement. (voir photo)
[Photo supprimée]

J’imagine donc que le problème doit venir de quelques chose qu’Adobe a laissé sur mon pc après la désinstallation de son programme, mais quoi?

En espérant que quelqu’un ait une réponse, je vous remercie d’avance.

:hello:

Plutôt que “quelque chose que Adode a laissé sur ton PC”, je verrais plutôt le fait que le PDF que tu veux lire exploite une fonction spécifique à Adobe Reader. :neutre:

Si tu scrolles vers le bas de la page, il n’y a pas un lien permettant d’ignorer le message ?

comme indiqué, cela semble être un pdf porte-documents (ou pdf portfolios en anglais)

foxit semble les lire d’après un commentaire lu la www.foxitsoftware.com…

firefox,chrome et edge avec leur lecteur pdf inclus non en tout cas (si j’en crois mes essais via ce sample www.adobe.com… )
Edité le 02/11/2016 à 09:21

Perso j’utilise Foxit Reader depuis des années, jusqu’à maintenant il n’a jamais eu de soucis à ouvrir n’importe quel .pdf :jap: